Kenweego

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 21/06/2015 à 11:58
Logo de la startup Kenweego

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Faouzane Batiga et Sandy Da Cruz
  • Nombre d'employés : 2
  • Levée de fonds : Pas de levée de fond

Quelques jours de vacances et en manque d’inspiration ? Indiquez vos dates, votre budget, le nombre d’heureux participants et précisez vos envies (soleil, culture, plage, weekend romantique, etc) et en quelques secondes Kenweego vous affiche les meilleures options de vols et destinations qui s’offrent à vous ! Faouzane et Sandy nous expliquent le concept.

DESCRIPTION de Kenweego

Que proposez vous ?


Kenweego propose de trouver le meilleur vol pour toutes les destinations en un clic en fonction de vos dates, de votre budget et du type d’activités qui vous intéresse.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous sommes là pour simplifier la vie des voyageurs et les faire voyager plus. En simplifiant le processus de recherche des internautes, il devient encore plus facile de voyager. Nous avons la chance d’être à 2 heures de plein de destinations cool et d’expériences uniques pour moins de 100 €… C’est quand même dommage de ne pas en profiter!

Utiliser Kenweego c’est partager l’esprit Kenweego: utiliser l’Europe et bientôt le monde entier comme un terrain de jeu. Nous souhaitons également créer un vraie communauté autour du voyage et inciter les gens à voyager d’avantage.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons diverses technologies :

Du php + Mongo pour la partie serveur, du javascript et du bootsrap pour la partie web. Il y a aussi du nodejs pour certaines taches annexes.


Histoire de Kenweego

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée nous est venu naturellement: en tant que voyageurs, nous en avions marre de devoir, à chaque fois, checker les prix des vols pour chaque destination alors que nous avions juste envie de partir quelques jours, avec pour seul critère, notre budget.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons immédiatement eu des retours positifs quant à l’idée de base… Ça nous a donc conforté et motivé à nous lancer !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait plusieurs mois déjà que nous travaillons dessus, mais le lancement officiel n’a eu lieu qu’en mars dernier.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Ce sont surtout les étudiants, les voyageurs mais aussi toutes les personnes ne sachant pas où partir pour sa prochaine escapade ou ses vacances.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En essayant d’être très actif sur le web et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, pour l’instant.


Kenweego propose de trouver le meilleur vol pour toutes les destinations en un clic en fonction de vos dates, de votre budget et du type d’activités qui vous intéresse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes rémunérés au clic et à la réservation.


LES AVANTAGES de Kenweego

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont tous les autres comparateurs de vols. Les gens ont encore l’habitude de faire des recherches par destination puisqu’ils ne connaissent pas encore la possibilité de rechercher autrement.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un site web super simple d’utilisation

Des visuels et un design attractifs

Une équipe de voyageurs jeunes et enthousiastes


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons avant tout une interface simple et intuitive qui est différente des comparateurs existants et nous modifions la façon de rechercher des internautes. Aussi, sur Kenweego, il est possible de rechercher une destination en fonction de ses envies (plage, fête, culture, nature etc.), ce qui permet d’avoir des résultats de recherche plus pertinents.

De plus, lorsque nous proposons notre sélection de destinations, nous aidons notre voyageur à se décider en lui fournissant des informations sur les différentes villes: descriptions et photos, lieux touristiques incontournables, recommandations de la team Kenweego… Sans oublier les concerts et évènements festifs qui auront lieu dans la ville durant les dates indiquées !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, notre plan est de proposer un produit qui correspond au mieux aux attentes des internautes et de se faire connaître.


Quels sont vos besoins ?


Nous allons avoir besoin de fonds pour pouvoir développer notre communication mais aussi notre service car nous avons encore plein de fonctionnalités en tête!


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Un site avec plein de fonctionnalités pour faciliter encore plus le processus de recherche et des milliers d’utilisateurs qui auront voyagé plus grâce à Kenweego!