Logo de la startup Kelplat

Le marché de la restauration est en plein boom sur internet, entre les startup qui vous livre et les startups qui vous mettent en relation avec des particuliers cuisiniers, Kelplat est de la seconde catégorie par contre il s’affiche clairement comme celui des fines gueules :)

Que proposez vous ?

Kelplat.com a pour objectif de mettre en relation tous les amoureux de la cuisine. Comment ? En offrant la possibilité aux cuisiniers amateurs de mettre à disposition des personnes n’ayant pas le temps ou les moyens de cuisiner une nourriture saine et pas chère sur une plateforme géolocalisée.

Comment avez vous eu l’idée ?

Kelplat.com est né du constat qu’accéder à une nourriture saine et peu cher est devenu un vrai parcours du combattant surtout pour les gens préssés et les étudiant. C’est pourquoi nous souhaitons réunir amateurs de cuisine et cuisiniers amateurs sur une même plateforme capable de répondre aux besoins de chacun :

Sur Kelplat.com, les cuisiniers amateurs pourront proposer à la vente leurs plats cuisinés tandis que les amateurs de bonne cuisine n’ayant pas le temps ou les moyens d’accéder à une nourriture de qualité, pourront dénicher des plats cuisinés à proximité grâce à un système de géolocalisation.

Entrées, plats, desserts, le bonheur culinaire seront à portée de main près de chez vous.

Les cuisiniers amateurs pourront rémunérer leur passion en quelques clics tandis que les amateurs de cuisine pressés mettrons un terme à la malbouffe pour pas cher.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie de trouver des plats maisons pas chers et de bonne qualité près de chez soi. L’envie de permettre aux passionnés de cuisine de rémunérer leur passion.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Sur Kelplat.com, les cuisiniers amateurs peuvent proposer à la vente leurs plats cuisinés tandis que les amateurs de bonne cuisine n’ayant pas le temps ou les moyens d’accéder à une nourriture de qualité, pourront dénicher des plats cuisinés à proximité grâce à un système de géolocalisation et un système de commande payantes en ligne.

Quel est votre cœur de cible ?

Les passionnés de cuisines, les personnes n’ayant pas le temps de cuisiner, les personnes ayant envie de lutter contre le gaspillage alimentaire, les étudiants.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseaux sociaux, démarcharge, blog, e-marketing.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prélevons uen commission de 10% sur chaque commande.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

php, jquery, ajax, google map api.

Quels sont vos besoins ?

Besoin d’equity for advertising & communication, besoin de gagner des cuisiniers propsoant des plats.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Croissance et générer du chiffre d’affaires.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Mycookr.com, communeat, monvoisincuisine, menunextdoor, supermarmite.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La plateforme est en terme de design et d’ergonomie mieux faite et plus réflechie. Le système de commande et de géolocalisation est plus abouti.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Design et ergonomie.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Générer plusieurs 1000 euros de chiffres d’affaires.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 25 March 2018 par Feddi

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Entrepreneurs :
Samir Feddi et Karim Bachiri
Employés : 2

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