Kazidomi

#Startup #B2C #environnement #Food & beverage Dernière mise à jour : 02/01/2019
Logo de la startup Kazidomi
  • Fondateurs : Alain Etienne
  • Nombre d'employés : 20
  • Toutes les startups de Paris

kazidomi veut créer le magasin spécialisé pour le bio. Que vous cherchiez des cookies ou des éponges grattantes, vous trouverez que du bio chez Kazidomi :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Kazidomi est un eshop de produits sains et bio triés sur le volet. Grâce à une formule d’abonnement annuelle, Kazidomi démocratise les produits bio. En effet, les clients payent une adhésion de 100€ par an et peuvent échange bénéficier de réductions de 20 à 50% et ce, sur toute la gamme de produits.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’offre facilite l’accès à une gamme de produits sains et permet de payer ce genre de produits moins chers. Les clients rentabilisent en moyenne l’abonnement après seulement 3 mois, ce qui est très rapide.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons un site web classique.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née du besoin partagé des fondateurs de trouver des produits sains et respectueux de l’environnement. Les fondateurs rêvaient d’un magasin où l’on pourrait faire ses courses les yeux fermés.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le besoin de répondre à une problématique du marché. Si personne ne le faisait, alors il fallait le faire. C’est révoltant de penser qu’aujourd’hui de nombreux ménages n’ont pas accès à des produits sains par manque de moyens financiers.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Le coeur de cible c’est d’abord toutes les personnes qui s’alimentent bio ou qui le voudraient, mais qui trouvent également que cela coute trop cher. Dans un second temps, il s’agira de convaincre des personnes qui n’étaient pas a priori intéressés par le bio.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous travaillons avec une stratégie digitale multi-canaux: réseaux sociaux, inbound marketing, SEO, SEA, etc. ainsi qu’avec de nombreux partenariats. Finalement nos clients restent les meilleurs ambassadeurs.


Kazidomi est un eshop de produits sains et bio triés sur le volet.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent sur la vente des abonnements. Ensuite, nous gagnons également de l’argent sur certains accords marketing avec des marques qui souhaitent de l’aide pour lancer de nouveaux produits, etc.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous sommes en concurrence avec tous les magasins bio classiques, et mêmes les supermarchés qui suivent la tendance rapidement.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons rétabli un contrat de confiance avec nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre système d’abonnement est une différence forte, nous devons prouver à nos clients que nous proposons un système intéressant pour eux et que notre catalogue pourra les satisfaire mais dès qu’ils deviennent clients, ils le restent et sont très satisfaits.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le but est de continuer de croitre pour augmenter les volumes et permettre d’offrir de meilleure réductions aux abonnés. Le souhait est également de lancer une gamme de produits propres qui va chercher les produits à la source.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons gagner en visibilité pour assurer que nous continuons notre croissance rapide. Nous souhaitons faire connaitre notre startup le plus possible, ce qui semble être un besoin partagé par tous.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons avoir une marque propre qui représente une large partie du catalogue, élargir le catalogue avec un milier de produits supplémentaires et avoir triplé la taille de notre communauté d’abonnés.