Logo de la startup KARRY

C’est bientôt les vacances et si vous voulez en profiter pleinement, voici Karry : une plateforme pour rencontrer des voyageurs comme des locaux lors de votre voyage ! Quand on vous dit qu’avec Internet la terre est un village …

Que proposez vous ?

Karry est une communauté de partage et de culture entre voyageurs.

Karry permet de rencontrer des personnes qui seront au même moment que vous au même endroit qu’ils soient voyageurs ou locaux.

Karry est une communauté de voyageurs dont les intérêts en communs dépassent le simple fait de voyager.
L’art contemporain, les bonnes tables, la mode ou encore les soirées privées ne sont quelques exemples de contextes dans lesquels les Karryiers aiment se retrouver.

Karry c’est aussi la possibilité de rencontrer lors de vos escales dans les aéroports des personnes y transitant aussi.

Karry permet enfin aussi de rencontrer les voyageurs qui viennent dans votre propre ville.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée nous est venue de pouvoir maximiser notre temps lors de déplacements ou en escales via la possibilité de discuter et de rencontrer des personnes qui seront au même endroit que nous au même moment.
C’est dans cette dynamique que le projet Karry est né avec l’idée de se dire qu’un voyage se prépare sous tous ses angles et non pas seulement en faisant sa valise.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui nous a convaincu était qu’un public serait conquis par ce service sans réel concurrence qui permet aux utilisateurs de pouvoir anticiper et optimiser leurs manières de voyager sans pour autant dépenser des sommes d’argent importantes puisque Karry est entièrement gratuit.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons ce projet depuis maintenant 1 an et la programmation a commencé depuis maintenant 6 mois. Nous avons lancé en version post beta public Karry sur l’Apple Store depuis mai 2015 pour un déploiement global prévu pour septembre 2015 en termes de communication.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons aux besoins des personnes se déplaçant dans une démarche de loisir ou professionnel en leur permettant d’anticiper des rencontres ou de s’informer sur la destination dans laquelle ils iront.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible sont les étudiants et jeunes professionnels de 18 à 35 ans voyageant au moins deux fois par an.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons calibré une campagne de communication basée sur une forte présence sur les réseaux sociaux pour créer de la viralité. Mais aussi du street marketing afin de créer une présence réelle pour l’application.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

-Interfaçage : cela permettra à des acteurs extérieurs (compagnie aérienne, hotels, taxi etc) de pouvoir via interfacer via notre application leurs service en fonction des lieux et des dates de déplacement des utilisateurs.

-Freemium : permettra aux utilisateurs payant un abonnement mensuel, de pouvoir bénéficier lors de déplacement dans les métropoles et en escales de services particuliers (accès à des lounge, soirées etc.)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Karry permet via un algorithme unique de mettre en relation les personnes qui seront au même moment au même endroit partout sur terre ainsi que d’un ‘mapping’ social’ permettant de partager via Google Maps vos endroits préférés partout sur terre. L’innovation de Karry est donc de permettre via une interface mobile développé sur IOS de mettre en relation des personnes convergeant vers des lieux similaires afin d’anticiper leurs déplacement.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche de financements afin de pouvoir consolider notre campagne de communication et créer un fort branding afin de pouvoir enclencher une campagne d’acquisition à grande échelle.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons consolider notre base d’utilisateurs pour devenir progressivement le leader en tant qu’accompagnateur social en voyage avant de pouvoir être potentiellement racheté par un grand groupe.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Mapstr et Trippr : nous nous différencions de nos concurrents via la combinaison d’un service de ‘mapping social’ utilisatant l’API de Google Maps permettant de concilier un partage d’informations via la carte de Google Maps tout en offrant un service textuel permettant de rentrer en contact avec les utilisateurs qui
seront au même moment au même endroit en fonction de critère préalablement définis afin d’échanger à priori d’un déplacement.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous offrons un service unique permettant aux utilisateurs de s’identifier dans l’ensemble des villes, villages et lieux dit de la planète ainsi que dans tout les aéroport du monde avec un système de matching intelligent permettant de maximiser les personnes présentes au même moment au même endroit. Nous offrons enfin un mapping social permettant aux utilisateurs de partager via Google Maps l’ensemble des lieux, restaurants etc. qu’ils ont apprécié sur toute la planète.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans une position de prise de marché nouveaux et de création d’une véritable image de marque afin de devenir un acteur dans le milieu touristique incontournable.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 June 2015 par Gunther

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Entrepreneurs :
Martin Gunther @ Kevin Machefert
Employés : 3

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