Kapnor

#Startup #B2B #Food & beverage #Tech Dernière mise à jour : 19/08/2022 à 08:42
Logo de la startup Kapnor
  • Fondateurs : Olivier Beaudet, Baptiste Dulac, Paul Leroy
  • Toutes les startups de Paris

La startup Kapnor a mis au point une solution d’encaissement digital spécialisée pour les restaurateurs et les métiers de bouche.

DESCRIPTION de Kapnor

Que proposez vous ?


Nous proposons un système de caisse comprenant une application iOS et Android sur tablette qui permet de gérer toute l’activité du point de vente. Nous proposons également à nos clients de mettre en place leur propre application mobile ou site internet à leur image, sur lesquels leurs clients peuvent commander. La tablette au sein du point de vente centralise ensuite toutes les commandes : sur place, à emporter ou en livraison et permet entre autre l’envoi en cuisine, les encaissements avancées (partage d’additions), la mise en compte, l’envoi de factures, etc.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


A l’heure actuelle beaucoup de services proposent soit un système de caisse soit du click&collect, parfois les deux, mais rarement dans une seule tablette et parfaitement intégré. C’est ce que nous proposons : une seule tablette pour gérer toute l’activité d’une boutique, la vente sur place, à emporter, en livraison et tout ça au sein d’une application ergonomique et intuitive.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre produit principal, la caisse est une application mobile iOS et Android développée avec Ionic Angular. Côté Backoffice nous avons choisi Symfony et enfin pour l’hébergement, nous utilisons AWS (exclusivement en zone française) ce qui nous permet d’être totalement serverless et pouvoir gérer des pics de charge au moment des synchronisations ou des heures de commande.


Histoire de Kapnor

Comment avez vous eu l’idée ?


L’agence web que deux de nos co-fondateurs dirigent, avait développé pour le compte d’un de leurs clients un système simple de click&collect et livraison. Fort de cette expérience, nous avons ensuite voulu créer ce même système sur un mode saas. Nous avons ensuite discuté avec nos clients et développé le système de caisse pour commencer à regrouper tous leurs outils.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons toujours eut une fibre entrepreneuriale et un intérêt particulier pour la restauration, ce projet semblait une bonne opportunité en 2019 et le COVID a montré qu’avoir des outils numériques était un avantage pour nos clients qui continuaient a fonctionner quasiment sans perte.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet Kapnor existe depuis 2021 et les développements ont commencé en 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Kapnor est particulièrement adapté aux restaurants et professionnels de la restauration pour lesquels nous avons développé des fonctionnalités spécifiques comme la production cuisine ou les encaissements avancés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes en partenariat avec un réseau de revendeurs qui propose nos outils à leurs clients.


Système de caisse, click&collect et livraison pour les métiers de bouche avec application mobile et site internet personnalisés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Kapnor via son réseau de revendeurs vend des licences (1an, 3ans, 5ans) permettant l’utilisation de la caisse et l’accès au backoffice pour la configuration des données. Pour la partie click&collect, nous proposons un système d’abonnement avec prélèvement. Enfin pour certains clients, nous développons des solutions sur mesures.


LES AVANTAGES de Kapnor

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons… beaucoup de concurrents. Pour citer les principaux Tiller, L’Addition, Lightspeed, Vectron, Zettle, etc.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous pensons qu’une interface simple et intuitive fera gagner du temps à tout le monde, nous pensons aussi que moins nos client ont besoin de nous contacter, le mieux ils se porteront et se focaliseront sur leur activité. C’est pourquoi nous mettons donc l’accent sur une execution parfaite pour chacune de nos fonctionnalités avec un design minimaliste et ergonomique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le plan, c’est de développer Kapnor en France puis en Europe et ensuite pourquoi pas réfléchir à une revente même si ce n’est pas un objectif en soit. Cela dépendra beaucoup de notre capacité à créer de nouveaux outils au sein de Kapnor.


Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an nous voulons proposer l’intégration des principales plateformes de livraison à domicile (uber, deliveroo, etc.) et peut être effectuer nos premières vente en Europe.