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Kamember

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 09/06/2020
  • Fondateurs : Maxime Debrach, Antonia Saunders
  • Nombre d'employés : 3

La startup Kamember conçoit des dashboards pour vous aidez à piloter votre entreprise.

Que proposez vous ?

Notre service d’aide à la décision est adapté aux PME qui souhaitent développer leur activité en exploitant leurs données. Pour cela, nous développons pour eux et avec eux des tableaux de bords (dashboards) intuitifs, automatisés, interactifs, en ligne et sécurisés.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nos services répondent aux problèmes que nous avons pu détecter lors de nos différentes expériences personnelles passées : la plupart des décisions prises par le management et la direction des entreprises ne sont pas fondées sur des données et informations.
De plus, la transformation digitale des sociétés dépend dans 66% en totalité ou en partie de l’exploitation des données.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Notre objectif est de faciliter le développement des PME qui n’ont pas les moyens de traiter les problématiques BigData en interne ; les petites et moyennes entreprises n’ont généralement pas la possibilité d’embaucher un data scientist, c’est pourquoi nous proposons des services personnalisés et à bas coût.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Même si l’idée germe dans nos têtes depuis plusieurs mois, nous avons profité du confinement pour lancer notre startup. Nous sommes aujourd’hui 3 à travailler sur ce projet (1 à temps plein et 2 à temps partiel).

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Dans un monde ou la quantité de données augmente tous les jours, il est de la responsabilité des entreprises de considérer la data comme une ressource et outil de développement. Malheureusement, il est difficile de capter, transformer et exploiter ces informations qui sont souvent difficile d’accès. Kamember propose des services de transformation d’informations sans valeur en données et indicateurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Les Petites et Moyennes Entreprises de 10 à 200 employés, celles qui sont trop petites pour se permettre d’embaucher un Data Scientist mais suffisamment grandes pour avoir besoin de se focaliser sur les problématiques BigData pour accroître leur évolution.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Comme nous sommes spécialisé dans le digitale, nous n’utilisons et utiliserons que les moyens informatisés pour contacter nos clients potentiels et partager sur nos activités.

Kamember est une jeune startup corrézienne spécialisée dans la visualisation des données (data visualisation).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons 3 formules. La première (basique) est destinée aux plus petites entreprises qui ont peu de données (un tableau de bord, une entrée de données…). La deuxième (Business) offre plus de flexibilités (diverses entrées de données, plusieurs tableaux de bords, format ordinateur et smartphone…). La dernière (Premium) est personnalisée, à la carte.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons un logiciel de Business Intelligence (informatique décisionnelle) couplé à des outils de gestion de base de données.
Nous avons aussi un site qui permet de présenter nos produits (kamember.com) et les réseaux sociaux principaux pour partager sur ce que l’on fait.

Quels sont vos besoins ?

Nous n’avons pas de besoins particuliers en dehors de ce que nous utilisons déjà aujourd’hui (ressources techniques et humaines).

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif est d’accompagner le plus d’entreprises possibles tout en conservant la qualité de nos services. Nous portons une importance particulière à l’humain, c’est pourquoi nous ne voulons pas devenir une usine mais conserver notre flexibilité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents directs ne sont pas très nombreux, nous pouvons tout de même citer Apogea et Vizually qui proposent des produits dont la finalité est similaires aux services que nous proposons.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos concurrents proposent des solutions de Business Intelligence pour les entreprises. Nous proposons des services.
En d’autres termes, nos concurrents ont développé des outils qui sont destinés à être utilisés par les entreprises alors que nous réalisons le travail (analyse, transformation, affichage des données) pour nos clients.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous savons que les PME focalisent leurs activités sur des éléments essentiels, la data visualisation n’est aujourd’hui pas une priorité. C’est pour cela que nous avons choisi de ne pas leur apporter des difficultés supplémentaires avec un autre logiciel ou un système.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Kamember a déjà quelques clients mais nous espérons grandir et apporter nos services à davantage d’entreprises. Nous aimerions aussi agrandir notre équipe, ce serait une réussite pour nous d’embaucher des collaborateurs.