Kadiska

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 26/04/2021 à 08:58
Logo de la startup Kadiska
  • Fondateurs : Thomas Rossignol, Colombe Rousseau
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Lille

La startup Kadiska a conçu un outil de monitoring intelligent de l’expérience utilisateur dans le cloud.

DESCRIPTION de Kadiska

Que proposez vous ?


Kadiska propose une solution SaaS de monitoring de l’expérience des utilisateurs et de la connectivité des environnements cloud et hybrides.

Kadiska permet d’améliorer les performances utilisateur, bénéficier d’un dépannage assisté en cas de dégradation et d’optimiser les architectures applicatives, cloud et réseau.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Kadiska répond au besoin de maîtriser la performance des services numériques des entreprises dans des environnements hybrides (cloud et datacenter) et accédés au travers de réseaux publics (internet) et privés. Kadiska permet de disposer de la visibilité permettant de résoudre des incidents, optimiser la performance et effectuer les bons choix d’architecture sur toutes les couches d’infrastructure (réseau, CDN, cloud, datacenter, application, etc.)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


C’est top secret ! ;-)


Histoire de Kadiska

Comment avez vous eu l’idée ?


Kadiska est une équipe bénéficiant d’une solide expertise dans les domaines de la supervision réseau et applicative. Nous sommes arrivés à la conclusion que les acteurs existants du marché étaient inadaptés aux applications de nouvelle génération (SaaS et hébergées dans le cloud) et aux nouvelles infrastructures hybrides. Kadiska a développé une approche nouvelle permettant de rétablir la visibilité sur l’expérience des utilisateurs et les couches d’infrastructure qui permettent à ces applications modernes de fonctionner de façon optimale.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous connaissions les besoins des clients et les limites des acteurs traditionnels du marché. L’opportunité était une évidence pour toute l’équipe. Lancer Kadiska était une évidence.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Kadiska a été lancé en mai 2020.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Kadiska s’adresse :

– aux entreprises digitales et éditeurs SaaS

– aux entreprises pour leurs applications, leur connectivité cloud et hybride et l’accès de leurs utilisateurs aux services de télétravail et d’applications SaaS

– aux service providers.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Kadiska communique régulièrement sur les réseaux sociaux avec des contenus de qualité (www.kadiska.com/blog).

L’offre de Kadiska est également relayée auprès des grands comptes par des ESN partenaires spécialisées dans les métiers de la supervision de performance réseau et applicative.


Kadiska aide les entreprises à optimiser l'expérience numérique de leurs clients et résoudre les dégradations de performance impactant leurs utilisateurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Kadiska est basé sur un modèle traditionnel du SaaS par abonnement ; le montant de l’abonnement est basé sur le nombre d’applications supervisées, le nombre de sessions utilisateurs et le nombre de tests de performance effectués.


LES AVANTAGES de Kadiska

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Dynatrace

Catchpoint

ThousandEyes


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


A l’opposé de ses concurrents, la mise en oeuvre de Kadiska est instantanée ; sa configuration est largement automatisée.

Le monitoring des performances est boosté par un réseau mondial de plusieurs centaines de stations de performance.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Kadiska agrège plusieurs sources de données de performance et les corrèle automatiquement, notamment des données de performance issues des dispositifs utilisateurs et des tests actifs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Kadiska a débuté la commercialisation de son service, compte parmi ses premiers clients des éditeurs de logiciel, des fournisseurs cloud et des grands comptes. Kadiska compte accélérer sa croissance afin de permettre une levée de fonds dans les prochains mois.


Quels sont vos besoins ?


Gagner en visibilité

Se faire connaître de nos futurs clients

Préparer une levée de fonds


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Kadiska aura complété son offre et acquis une 50aine de clients répartis sur des zones géographiques dépassant l’Europe. Son équipe se sera largement étoffée pour atteindre 25 à 30 collaborateurs.