JUSTI-DIRECT

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 30/04/2021 à 09:16
Logo de la startup JUSTI-DIRECT

La startup justi-direct est une plateforme de prise de rendez-vous avec des huissiers

DESCRIPTION de JUSTI-DIRECT

Que proposez vous ?


JUSTI-DIRECT facilite la prise de rendez-vous avec une plateforme proposant en temps réel des huissiers de justice disponibles dans une zone d’intervention, et selon leurs spécialités. Elle permet aux huissiers de récupérer des nouveaux dossiers chaque mois dans leur zone d’intervention.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’ouverture à la concurrence de ce domaine d’activité à amplifier le besoin des huissiers de justice d’être visible sur internet, pour récupérer des nouveaux dossiers chaque mois. Deux moyens rapides et efficaces permettent de rentrer en contact avec l’huissier disponible, le formulaire de prise de RDV et le numéro de téléphone. Toutes les statistiques seront ensuite détaillées dans l’espace membre de l’huissier inscrit sur notre plateforme. Il pourra ainsi suivre l’évolution des dossiers transmis mois par mois.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


PHP


Histoire de JUSTI-DIRECT

Comment avez vous eu l’idée ?


Le secteur d’activité des huissiers de justice est de plus en plus concurrencé, leur présence en ligne sur une plateforme devient nécessaire pour obtenir plus de visibilité dans leur département et ainsi obtenir plus de dossiers.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’ouverture à la concurrence de ce domaine d’activité suite à la loi Macron, nous a amené à créer cette plateforme pour favoriser les interactions de prise de RDV entre d’une part les prospects en recherche urgente d’huissier dans une zone, et d’autre part les huissiers disponibles.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La plateforme a été mise en ligne en Juillet 2020


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est d’une part les huissiers de justice souhaitant augmenter leur visibilité dans une zone d’intervention considérée, et d’autre part le justiciable de manière générale qu’il soit particulier ou professionnel.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous procédons à du mailing, de la prospection téléphonique et tout autre support intéressant (réseaux sociaux, recommandations de clients actuels, …)


Plateforme de référencement des huissiers de justice en France par ville/zone et par spécialité pour prendre RDV rapidement

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons à l’huissier de justice un abonnement mensuel sans engagement pour lui transmettre en contrepartie un certain nombre de dossiers chaque mois (constats, litiges locatifs, recouvrements de créance, significations d’actes, ventes aux enchères, conseil juridique,…)


LES AVANTAGES de JUSTI-DIRECT

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Izilaw, Neojusticio, Huissiersonline


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre équipe de référencement experte dans le domaine, nous permet d’acquérir un traffic considérable et ainsi rendre fortement visible notre plateforme dans les zones d’intervention où nos huissiers sont disponibles. La prise de RDV est immédiate sur notre plateforme, nous favorisons le côté urgent et direct, pour répondre aux demandes des prospects le plus rapidement possible.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


La création de la plateforme est assez récente, il est très important pour nous dans ces premières années de la développer au maximum pour peut-être un jour la revendre.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons lancé récemment la plateforme et nous avons besoin de nous faire connaître au maximum aux huissiers de justice en activité


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons pouvoir référencer une centaine d’huissiers sur toute la France d’ici 1an. Ce chiffre nous semble réaliste et atteignable. Pour cela, nous devons nous faire connaitre auprès du plus grand nombre.