Journée de chasse

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 03/09/2019 à 10:17
Logo de la startup Journée de chasse
  • Fondateurs : Paul Ponsar et Olivier de Trémaudan
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Bordeaux

La startup Journée de chasse permet aux chasseurs d’organiser et/ou de participer à des chasses.

DESCRIPTION de Journée de chasse

Que proposez vous ?


Journeedechasse.com permet aux différents acteurs de la chasse (particuliers, associations et sociétés de chasse, guides de chasse et domaines de chasse) de mettre en ligne des offres d’expériences (journées, bracelets, actions) pour que les chasseurs puissent accéder facilement à une multitude d’offres en quelques clics. Les hôtes disposent gratuitement d’une assurance organisateur chasse.

Grâce à des filtres précis et de nombreuses fonctionnalités, les chasseurs peuvent chercher une expérience, la réserver, la payer et même l’évaluer en ligne.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les chasseurs sont de vrais passionnés de nature et de découverte. Ils sont les premiers écologistes de France!
Des rêves plein la tête, ils souhaitent découvrir de nouveaux modes de chasse et des nouveaux territoires. En donnant de la visibilité aux offres des professionnels, en structurant l’offre existante des associations et en créant une nouvelle offre émanant des particuliers, nous leur permettons de réaliser leurs rêves cynégétiques en quelques clics!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre plateforme s’inspire des plateformes de services existantes.

Elle se veut simple, efficace et intuitive.
Nous utilisons les technos Angular et NodeJS.


Histoire de Journée de chasse

Comment avez vous eu l’idée ?


Passionnés de chasse, nous avons toujours rêvé de pouvoir découvrir d’autres modes de chasse, de nouveaux territoires et de rencontrer d’autres chasseurs, mordus comme nous.
Nous nous sommes rendus compte que nous n’étions pas des cas isolés et que tous les chasseurs sont avides de nouvelles découvertes : territoires, modes de chasse, gibiers… Ils aiment la diversité mais rencontrent souvent des difficultés pour trouver de nouvelles expériences de chasse. Le choix, la visibilité et le prix sont souvent des points bloquants.
C’est suite à ce constat que nous avons décidé de créer la plateforme journeedechasse.com.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Grâce à une étude de marché très suivie sur les réseaux sociaux, plus de 600 réponses en moins d’une semaine, nous avons constaté un très forte attente des chasseurs.
La baisse du prix de la validation nationale du permis de chasser (qui est passé de 400€ à 200€) a fini de nous convaincre qu’il y avait un vrai service à rendre aux chasseurs français !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons à plein temps sur ce projet depuis novembre 2018 et nous avons lancé le site au début du mois d’août 2019!


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les chasseurs, partout en France et même dans le monde entier.

La Fédération des Chasseurs est la deuxième plus grosse de France, en terme de licenciés, après celle du foot. Elle compte 1,2 millions de personnes!


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La communauté des chasseurs est une communauté soudée et concernée.

Les réseaux sociaux, la presse spécialisée, les émissions TV ou encore les associations sont autant de moyens de capter une audience de passionnées.


Réservez et proposez des expériences de chasse partout en France !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission sur chaque transaction.

Cette commission varie selon les catégorie d’expérience (journée de chasse, actions ou bracelets).


LES AVANTAGES de Journée de chasse

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aujourd’hui, nous sommes les seuls à gérer l’ensemble de la chaîne de valeur sur une seule plateforme: création d’un profil, proposition des expériences par les hôtes, gestion des stocks et des réservations, recherche en ligne, réservation et paiement en ligne, messagerie instantanée, évaluation des expériences, des hôtes et des invités.

Nous offrons gratuitement une assurance organisateur chasse à tous les hôtes de la plateforme!
Nos concurrents sont des acteurs qui proposent des expériences de chasse, en mode vitrine sans l’expérience utilisateur que nous cherchons à offrir à nos clients.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Très près du terrain et fortement digitalisé, nous avons des ambitions fortes pour le monde de la chasse.

Nous voulons proposer un service de qualité, fortement ancré dans la technologie mais avec un sens relationnel fort. Nous sommes à l’écoute de nos clients et n’hésitons pas à aller passer des moments de chasse avec eux.
L’expérience de chasse est au cœur de nos préoccupations. Nous voyons le digital comme un allié au service de la mobilité et de la découverte.
A chacun d’apprécier la qualité de nos service, rendez-vous sur www.journeedechasse.com


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


En premier lieu, nous offrons un service intégré qui prend en compte toute la chaîne de valeurs.

Notre service d’assurance gratuite pour les hôtes est un atout. Elle leur permet de recevoir des chasseurs en toute sécurité.
Enfin, nous sommes surtout une équipe de jeune passionnés, au service de la chasse et avec une forte volonté de favoriser la mobilité des chasseurs pour que chacun puisse réaliser ses rêves cynégétiques!


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre souhait est de devenir les leaders de la vente d’expérience de chasse en France puis pourquoi pas en Europe et dans le monde.
Le marché de la chasse est très important et il reste beaucoup de choses à proposer à cette communauté de passionnés.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons de fort besoin en business development et en communication.
Nous devons présenter nos services au plus grand nombre de chasseurs et nous poser en tant que référent mobilité pour les chasseurs français.
C’est un sujet passionnant au quotidien. Notre ambition? Faire perdurer la chasse française en ayant un pied dans la modernité et l’autre dans la ruralité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Journée de chasse a fort à faire en France, au service des chasseurs et de la ruralité.
Nous comptons ensuite proposer nos services dans différents pays d’Europe. A l’écoute de nos clients, nous développons chaque jour de nouvelles fonctionnalités pour les satisfaire.!