JOOBA

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 05/01/2020 à 23:13
Logo de la startup JOOBA

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Aghiles Slimani, Dalila Le Compagnon
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Jooba a créé une plateforme de programmes d’entrainements qui vous aide à choisir le meilleur programme selon vos besoins.

DESCRIPTION de JOOBA

Que proposez vous ?


La plateforme JOOBA propose :
Une Marketplace : l’ensemble des programmes créés par une horde de professionnels luttant contre la sédentarité.
Mon Espace programme : gère ma planification, mes objectifs ainsi que la liste de mes séances.
Learn & adapt : il s’agit d’un algorithme capable d’adapter tous les programmes d’entraînement au profil de chaque individu, et donc de personnaliser les exercices en fonction des capacités physiques et morphologiques de chacun.
Le Smart coach qui grâce à sa voix, accompagne le pratiquant et le conseil pendant l’exécution de ses séances sans avoir à consulter son téléphone durant la pratique.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous avons l’ambition de créer un vrai écosystème de sport et de bien être. C’est à dire, intégrer petit à petit, tous les acteurs de sport et de bien être.

Ainsi simplifier l’accès à l’activité aux particuliers et fluidifier et faciliter le travail des acteurs de l’écosystème.

Nous avons commencé ce challenge en lançant la plateforme Jooba. Celle-ci permet de répondre aux problématiques de:

– Manque de temps et de motivation

– Personnalisation limitée du contenu des activités de sport et de bien être aux profils

– Des contenus peu riches

– Manque d’accompagnement dans la durée

– Contrainte du lieu et du moment de la pratique sportive.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les technologies du web et du mobile, du cloud, big data pour la récupération et l’analyse des activités physiques et de bien être des pratiquants, et du machine learning pour le nettoyage des données et l’amélioration du profil et de l’expérience utilisateur de la personne.


Histoire de JOOBA

Comment avez vous eu l’idée ?


Un des Co-fondateurs été un ancien nageur de haut niveau, il a d’abord voulu mettre en place une application de gestion de vie d’un nageur, accompagnée d’une gestion de la programmation pour l’entraîneur.

Il s’est vite rendu compte qu’il y avait un intérêt majeur à l’adapter et à la déployer pour le grand public. C’est une plateforme qui permet de pratiquer une activité physique(natation, course à pieds, marche sportive ….) ou de bien être sans avoir à chercher un programme adapté. L’intelligence artificielle de cette application, se charge d’adapter automatiquement tous les programmes aux capacités physiques et morphologiques de chacun avec un suivi personnalisé. Pour faire simple, une application qui va gérer l’équilibre de vie de la personne.

Donc nous avons commencé à chercher et nous avons découvert l’impact du fléau de la sédentarité sur notre société, ce qui nous a poussé à mener ce combat en priorité.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons toujours voulu avoir un impact positif sur la société, en mixant les deux sujets qui nous passionnent et que nous maîtrisons le plus, qui sont le sport et les nouvelles technologies.

Avec une certaine expérience dans l’entrepreneuriat grâce à notre entité JOOBA services qui met en place des solutions avancées dans le web et le mobile pour de grands comptes, nous savons mettre en place des projets technologiques d’une grande exigence, nous avons un savoir faire dans le management et le recrutement des équipes grâce à notre partenaire Creosys, qui est une société de services située en Algérie a appartenant à l’un des co-fondateurs, et le plus important, nous arrivons à vendre nos prestations sans aucune communication. Tout cela nous a amené naturellement à sortir cette plateforme qui mixe nos deux passions.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le plateforme est en cours de lancement, 2020 Le lancement à grande échelle.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Pour commencer, le grand public du plus jeune au personnes les plus âgées, du débutant au profil le plus avancé.

Ensuite, les entreprises, les clubs de sport, les gestionnaires d’infrastructures, les salles de fitness, les ministères et collectivités locales…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par nos réseaux sociaux en proposant des programmes de sport, conseils, mais aussi en invitant des professionnels.

En organisant des événements afin de faire de la pédagogie et rendre la pratique physique et de bien être plus ludique.

En intervenant dans les médias afin de lutter contre le problème de sédentarité.


Une plateforme personnalisée de coaching sportif et bien être.Disponible sur le web :www.jooba.io et mobile en saisissant "Jooba" sur GOOGLE PLAY et APPLE STORE

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Au lancement l’application est gratuite pendant 3 mois. Notre business modèle est un accès illimité à tous les programmes et fonctionnalités de la plateforme, pour seulement, 49.99 par an. soit moins d’un euros par semaine (0.96 euros par semaine). Par la suite nous allons proposer d’autres offres sur mesure, pour les différents acteurs de ces métiers.


LES AVANTAGES de JOOBA

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Applications et sites de coaching sportif en ligne.

Application de méditation et de bien être.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Rapport qualité Prix, nous proposons énormément de fonctionnalités et de contenus à des prix défiant la concurrence.

Nous sommes auto financés avec notre entité jooba services qui a de l’expérience dans la mise en place de solutions technologiques pour des clients exigeants, ainsi la technologie et les coûts de développements de notre plateforme sont maîtrisés.

Connaissance des deux mondes du sport et des nouvelles technologies grâce au co-fondateur Aghiles, Ancien sportif de haut niveau et ancien directeur technique.

Plus qu’une plateforme, nous avons l’ambition de devenir un écosystème qui facilite l’accès à l’équilibre de la personne en mettant en place des outils simples et pertinents.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons mis en place des outils technologiques d’une grande

puissance à la disposition des coachs, pour exprimer leur créativité et leur savoir faire.

Ainsi nous avons un marketplace riche en programmes de natation, course à pied, marche sportive, et encore d’autres à venir prochainement. Ces programmes sont destinés à différents

niveaux: Du débutant au plus confirmé. De durées et de centres d’intérêts divers : De la perte de poids au bien-être, en passant par la performance.
Aussi, nous avons réussi à mettre en place une technologie d’apprentissage selon la morphologie et les capacités physiques de chaque individu. De plus, l’accompagnement et le conseil est évolutif dans le temps, cela permet de proposer une expérience utilisateur unique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Viabiliser le produit en faisant les premiers téléchargement, mais surtout avec les premières ventes.

Amélioration de la plateforme avec les retours des premiers utilisateurs.

Se déployer en France , ensuite dans le monde entier.


Quels sont vos besoins ?


Faire connaitre la plateforme.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Atteindre plusieurs centaines de milliers de téléchargement et d’inscriptions.

Attendre des dizaines de milliers de ventes d’abonnements avec un objectif de 10% de transformation.