Logo de la startup Jobday

La startup Jobday est une plateforme d’offre d’emploi pour des missions courtes durées.

Que proposez vous ?

Jobday propose d’envoyer des “jobbers” aux clients pour des missions courtes et de dernière minute. On s’occupe de faire les factures pour les travailleurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Un ami à une salle de sport et souvent il a besoin de trouver des profs pour faire un cour, mais manque de pot, il n’y a pas d’intérim pour le milieu du sport. C’est de la que l’idée de Jobday est né.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après la réflexion des salles de sport, je me suis dit que le besoin de trouver des travailleurs pour des missions courtes devait exister dans d’autres domaines.
Des recherches approfondies m’ont permis de voir que le besoin était dans tout les secteurs économiques en tension de recrutement.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée date de trois ans, la société a été ouverte il y a 2 ans.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin des clients qui sont à la recherche de travailleurs pour des missions courtes, ou à la dernière minute. On fait gagner du temps aux clients.

Quel est votre cœur de cible ?

Les secteurs économiques en tension de recrutement.
Principalement l’hôtellerie restauration, le commerce, et l’événementiel.
Puis le sport en général.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux.
Nous faisons du phoning.
Nous faisons du mail et du linkedin.
Nous allons aussi dans les événements B2B spécialisés dans nos domaines.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission sur chaque mission directement au client.
Cela varie entre 15 et 30 pourcents.
Une mission à 100€ coutera entre 115 et 130€ au client.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons un site internet sous node.JS, meteor.JS.
Puis du Python pour les mails.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes entrain de se développer, nous cherchons des commerciaux, des développeurs.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment grandir, et être présent dans les grandes villes, viser les DOM-TOM ou la concurrence n’est pas présente.
Puis on verra par la suite.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Side.co, staffme sont nos concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre aspect social nous permet de nous démarquer.
Nous prenons tout le monde, alors que nos concurrents prennent seulement des étudiants.
Nous pensons que tout le monde peut travailler.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Par rapport à nos concurrents nous avons une proximité avec nos travailleurs et nos clients.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Pour le moment grandir, et être présent dans les grandes villes, viser les DOM-TOM ou la concurrence n’est pas présente.
Puis on verra par la suite.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 July 2019 par Eisemberg

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