Jedha Bootcamp

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 29/12/2020
Logo de la startup Jedha Bootcamp
  • Fondateurs : Antoine Krajnc
  • Nombre d'employés : 12
  • Toutes les startups de Paris

La startup Jedha Bootcamp a conçu des formations bootcamp en data science pour vous former efficacement.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons 3 programmes d’excellence dédiés à la formation en Data. Un premier programme Essentials – 50 heures de formation – visant à se former sur les fondamentaux de l’analyse de données pour créer son premier projet Data, un programme Fullstack – 420 heures de formation – visant à l’obtention de son poste dans la Data ou le lancement de son projet entrepreneurial dans la Tech grâce à la maîtrise d’outils techniques très sollicité chez les entreprises (outils Cloud, Machine Learning, Deep Learning, déploiement). Le programme Lead – 70 heures de formation – a ensuite pour objectif d’obtenir cette compétence très sollicitée en Data Engineering & DevOps. A côté de leurs formations, nos élèves ont accès à une communauté active, entre événements privés, accompagnement carrière, ou encore accès à une plateforme d’apprentissage complète, comprenant un environnement de code 100% intégré. Nos programmes sont délivrées à temps complet ou temps partiel (pas de besoin de quitter son poste pour suivre la formation), à Paris & Lyon (100% à distance pour respecter les normes sanitaires).

Nous sommes maintenant Bootcamp #1 Européen et #6 Mondial – classement Switch up – référence des classements de Tech Bootcamps.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les compétences techniques en Data vont d’être sollicitées dans la totalité des métiers, autant opérationnels que managériaux, dans toutes les fonctions (marketing, finance, contrôle de gestion, audit etc) et secteurs d’activités. L’idée derrière nos programmes est d’être adaptés à chaque besoin de nos élèves, que ce soit pour de la montée en compétences, du développement de projet d’entreprise, l’obtention d’un poste en Data etc.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons tout un panel d’outil pour assurer nos activités. Entre un CRM complet, Google Drive & AWS pour le stockage, Trello pour la gestion des projets, Slack pour la communication.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Les compétences en Data sont de plus en plus demandées par les entreprises, mais elles ne s’apprennent que par la pratique. Nos formations ? 30% de théorie, 70% de pratique. Nous souhaitons démocratiser ces compétences et montrer qu’elles sont largement accessibles par quiconque qui veut s’en donner les moyens.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ce projet est né de l’inscription des Tech bootcamps américains, en Product Management, Web Development, ou encore Data Science. Notre idée est de passer par la pratique et les projets pour faire acquérir des compétences techniques recherchés. Ce mode d’enseignement n’est pas encore beaucoup démocratisé en France et c’est ce qui nous a donné envie de nous lancer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Jedha a été crée en Décembre 2017. Depuis, nous avons sorti 3 programmes. Le bootcamp Essentials a vu passer 45 sessions (entre janvier 2018 et décembre 2020), le bootcamp Fullstack sorti en Octobre 2019 a diplômé 16 promotions. Le programme Lead a de son côté diplômé 2 promotion depuis sa création en Juillet 2020.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est extrêmement large ! Nous avons autant des personnes n’ayant pas ou peu d’expérience que des personnes en ayant 20. nous avons plusieurs grands profils types :

– la reconversion : personne ayant ayant 3 à 20+ années d’expériences et voulant se reconvertir dans la Data

– la montée en compétences : une personne souhaitant rester au même poste, mais comprendre les équipes techniques avec lesquelles elle intéragit. Il peut également s’agir d’une personne souhaitant évoluer vers une poste plus techniques dans son entreprise.

– l’entrepreneur : il souhaite ajouter une couche d’intelligence artificielle à son projet d’entreprise.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons majoritairement connaître via notre visibilité sur internet, les réseaux sociaux, et notre notoriété (bouche à oreille). La satisfaction de nos élèves nous importe énormément et nous souhaitons leur garantir la meilleure des expériences de formation.


Jedha est un bootcamp dédié à la formation en Data. Nous enseignons des compétences recherchées en Data Analysis, Data Science et Data Engineering.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos formations sont payantes, les prix diffèrent entre nos 2 campus à Paris & Lyon. L’accès à nos événements, notre plateforme avec ses ressources additionnelles, nos Mentoring Sessions est compris dans le prix de nos formations.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le Wagon, IronHack, DataScientest, DataBird


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes d’abord un Bootcamp 100% Data implanté depuis bientôt 3 ans sur le marché de l’éducation. Nous avons eu le temps d’itérer sur nos programmes afin de proposer des formations toujours plus adaptés aux besoins de nos élèves & des entreprises. Egalement, notre plateforme d’apprentissage avec son environnement de code 100% intégré garanti entre autres services la des meilleures expériences de formation pour nos élèves.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes d’abord un Bootcamp 100% Data implanté depuis bientôt 3 ans sur le marché de l’éducation. Nous avons eu le temps d’itérer sur nos programmes afin de proposer des formations toujours plus adaptés aux besoins de nos élèves & des entreprises. Egalement, notre plateforme d’apprentissage avec son environnement de code 100% intégré garanti entre autres services la des meilleures expériences de formation pour nos élèves.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Continuer notre développement européen et mondial et notre principal objectif, tout en garantissant la meilleure des expérience de formation pour nos élèves.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons pour objectif de continuer notre développement à travers l’ouverture de campus, l’agrandissement de nos communauté & la satisfaction de nos élèves. Nous asseyons également notre image de marque et renforçons les relations avec les entreprises.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Continuons d’assurer la satisfaction d’une communauté d’élèves grandissante tout en assurant l’ouverture de nouveaux campus. Notre objectif est de rester parmi les meilleures formations mondiales en Data.