Jeanne & Gabriel

#Startup #B2C #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 17:46
Logo de la startup Jeanne & Gabriel

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Baptiste Nassoy
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Jeanne & Gabriel propose une offre de vêtements de seconde main pour les enfants et de les échanger gratuitement pour le modèle de la taille au dessus.

DESCRIPTION de Jeanne & Gabriel

Que proposez vous ?


Chez Jeanne & Gabriel,notre mission est de faciliter la vie de tous les parents en vous envoyant de super looks pour votre bébé. Nous sommes partis du constat que les enfants de 0 à 2 ans grandissent très vite et que renouveler leur garde-robe coûte souvent très cher et prend de la place. Alors fini les achats inutiles, louez les vêtements de votre bébé de 0 à 24 mois à partir de 29€/mois. Recevez chez vous des habits de seconde main de marques françaises sélectionnés pour vous par des stylistes. Une fois trop petits, échangez gratuitement pour la taille au-dessus.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Un gain d’argent : habillez votre bébé de marques premiums à partir de 29€ par mois.
Un gain de temps: plus besoin de faire du shopping ou de revendre des vêtements trop petits. On s’occupe de tout!
Un gain de place: on arrête d’entasser l’ancienne garde-robe de son bébé.
Une démarche écologique forte: on donne plusieurs vies aux vêtements. On envoie nos vêtements dans un colis Hipli réutilisable 100 fois.
Des marques premium françaises: Jacadi, Cyrillus, Petit Bateau, …


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Jeanne & Gabriel n’utilise aucune technologie :)


Histoire de Jeanne & Gabriel

Comment avez vous eu l’idée ?


Depuis toujours, je suis passionné par l’entrepreneuriat. J’ai eu plein d’idées, plus ou moins réalisables, mais à chaque fois l’envie de créer était présente. Une conscience écologique s’est rapidement ajoutée à cette envie d’entreprendre.
En discutant avec de jeunes parents, je me suis rendu compte qu’habiller un bébé coûtait très cher et que rapidement les vêtements étaient trop petits. De ce constat, Jeanne & Gabriel est née afin de permettre aux bébés d’être habillés avec des marques françaises de qualité à un prix raisonnable tout en protégeant leur future planète.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons très rapidement parlé de ce projet à des jeunes parents. Les réponses étaient toutes enthousiastes et positives, nous répondions à un réel problème de leur vie quotidienne.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à réfléchir sur ce projet en Octobre 2020. Rapidement, nous avons testé avec nos proches afin d’avoir leurs retours. Notre lancement commercial a eu lieu en février 2021.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est les jeunes parents à la recherche d’un gain de temps, d’argent, de place, et voulant s’inscrire dans une démarche écologique.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, nous faisons également des partenariats non rémunérés avec des jeunes mamans influenceuses. Enfin, le bouche à oreille est un canal de communication efficace en post maternité.


Jeanne & Gabriel pense à la planète de votre enfant en simplifiant la location de vêtements pour les enfants de 0 à 24 mois.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons sous forme d’abonnement sans engagement,la location de vêtements :

5 articles à 29€/mois ou 10 articles à 49€/mois.
Les vêtements peuvent être loués à 4 ou 5 reprises, ce qui nous permet d’amortir rapidement le coût d’achat. Tout repose sur le fait de donner plusieurs vies aux vêtements.


LES AVANTAGES de Jeanne & Gabriel

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe peu d’acteurs en France et en Europe sur le même segment.

Toutefois, les sites de revente comme Vinted sont des concurrents plus ou moins directs.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous travaillons avec des stylistes qui sourcent les vêtements et créent nos looks que nous proposons à la location. Par ailleurs, nous ne proposons que des vêtements premium de marques françaises dans un état presque neuf voire neuf.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– UNE VISION ÉCOLOGIQUE
Une démarche écologique forte : notre volonté est de lutter contre la surproduction et la surconsommation de vêtements en privilégiant une économie circulaire où nous allongeons la durée de vie des vêtements.
– UNE OFFRE ET UN PRIX ADAPTÉ À SON MARCHÉ
Il manquait une offre de location de vêtements pour les bébés. Pourtant, la location est particulièrement adaptée à cette tranche d’âge où le besoin de renouvellement est fort.

Vous pouvez désormais habiller votre bébé avec des vêtements de marques françaises premium d’une valeur réelle de 300€ à partir de 29€ par mois.
– SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ
La marché de la seconde main pour les enfants n’est pas nouveau, il est particulièrement développé grâce aux réseaux sociaux et aux sites de revente en ligne. Nous apportons une réelle valeur ajoutée en simplifiant toute la logistique de location faisant ainsi gagner un temps précieux aux jeunes parents.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Etant donné notre récent lancement, notre unique volonté à date est de satisfaire nos clients. Nous sommes également ravis d’être un nouvel acteur de l’économie circulaire dans la mode enfants.


Quels sont vos besoins ?


Notre enjeu est de sourcer directement auprès des grandes enseignes de textile (Jacadi, Cyrillus, Petit Bateau, …) afin de racheter leurs fins de stocks. Ainsi, nous donnons une seconde vie à ces vêtements.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons multiplier par 10 le nombre de nos clients satisfaits et ainsi viser la barre des 150 000€ de chiffre d’affaires pour notre première année.