Jalerte IMMO

#Startup #B2B #immobilier Dernière mise à jour : 30/11/2018
Logo de la startup Jalerte IMMO
  • Fondateurs : Alexandra Ogilvie
  • Nombre d'employés : 8
  • Toutes les startups de Paris

Si vous connaissez quelqu’un qui vend son appartement, vous pouvez gagner une petite somme en le mettant en relation avec l’agent immobilier qui va réaliser la vente. Jalerte IMMO se glisse ainsi à la frontière de l’offre et la demande :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Jalerte.IMMO permet aux agences immobilières de recevoir des Alertes sur des biens à vendre ou à louer, avant même que ces biens soient publiquement mis à la vente ou à la location. Ces informations sont transmises à Jalerte.IMMO par des particuliers en échange d’une rétribution.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


D’un côté, une partie du marché immobilier est inaccessible aux agences car elles ont des sources de renseignements limitées. De l’autre côté, l’ensemble de la population détient l’ensemble des informations sur des biens à vendre ou à louer.

Jalerte.IMMO permet à chacun d’entre nous de devenir apporteur d’affaires de manière anonyme.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre application mobile suit un développement hybrid avec les langages de programmation WEB (HTML, CSS, JS) et le framework open-source Ionic.

Le service web est en PHP sous une architecture MVC.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Les fondateurs ont eu l’idée un vendant leur appartement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les agences immobilières passent jusqu’à 60% de leur temps à la recherche d’une information que tout les particuliers possèdent. En effet on connaît tous quelqu’un qui loue ou vend son bien.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le premier prototype a été lancé en décembre 2016, la société a elle été immatriculé le 24 janvier 2017.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons toutes les agences immobilières.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisions plusieurs vecteurs de communications, notamment les réseaux sociaux. Nous sommes aussi surprise de l’importance du bouche à oreille.


Jalerte.IMMO permet aux agences immobilières de recevoir des Alertes sur des biens à vendre ou à louer, avant même que ces biens soient publiquement mis à la vente ou à la location.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous transmettons gratuitement les Alertes aux agences immobilières. Une fois qu’elles ont vendu ou loué le bien, elles rétribuent à Jalerte.IMMO 25% de leur commission. De son coté, Jalerte.IMMO rétribuera le Lanceur d’Alerte à hauteur de 100€ à la signature du mandat, puis 20% de ces gains à la vente ou à la location du bien.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les services de piges. Ils envoient aux agences immobilières des informations sur des biens à vendre ou à louer sur les différents sites internet, ainsi que dans les autres d’agences immobilières. Nous sommes aussi en concurrence avec les réseaux d’apporteurs d’affaires.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Jalerte.IMMO développe le concept d’apporteur d’affaires, en le rendant accessible à tous via son application, là ou avant cette profession était restreinte aux professionnels. Nous couvrons déjà 50 villes en France et avons déjà des partenariats à l’international. La rémunération substantielle que nous offrons constitue aussi un avantage.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Contrairement aux services de piges, Jalerte.IMMO envoi des Alertes sur des biens qui ne sont pas encore publiquement à la vente ou à la location, que ce soit sur internet ou dans une agence immobilière. Aussi n’importe qui peut lancer une Alerte alors que les réseaux d’apporteurs d’affaires sont limités aux professionnels.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous entamons actuellement un développement à l’international. Après avoir couvert la France nous nous implantons actuellement en Grande-Bretagne et sur le moyen terme nous visons une implantation en Espagne et au Portugal.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes actuellement à la recherche de fonds et aussi d’un incubateur, où nous pourrions nous installer.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


D’ici à un an nous souhaitons couvrir intégralement 4 pays d’Europe, pour cela nous comptons lever des fonds d’ici le 30 Aout 2017.