Logo de la startup iTECHFOREVER

Si vous êtes du genre à souvent poster un status facebook qui ressemble ‘Tel perdu hier soir, joignable par minitel ou beebop :)’, il va falloir peut être considérer prendre une assurance. Et comme vous n’êtes pas le seul dans ce cas, Emmanuel s’est dit que c’était une belle opportunité pour monter une startup !

Que proposez vous ?

iTECHFOREVER.com est le premier site internet exclusivement dédié à l’assurance de produits high-tech. Smartphones, tablettes, ordinateurs, consoles portables, appareils photo, baladeurs, iTECHFOREVER.com permet de s’assurer contre le vol et la casse en toute liberté après l’achat de son appareil (et donc loin du harcèlement des vendeurs de téléphonie mobile lors de l’achat), à moindre coût (puisque sans intermédiation) et en toute simplicité (la souscription se fait en ligne).

Comment avez vous eu l’idée ?

En 2012, je suis alors Directeur des Services à la Fnac lorsque je réalise que 8 % seulement des clients mobiles sortent du magasin en ayant acheté une assurance complémentaire à leurs produits. Je prends alors conscience de l’importance de ce marché potentiel. D’ailleurs en 2013, sur 15,8 millions de smartphones vendus, seuls 6 % sont assurés (source GFK).

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’existence de success stories comme celle de Squaretrade aux Etats-Unis et ma rencontre, en juin 2013, avec Thierry Allopeau, fondateur d’ATM Assurances, un des courtiers leaders pour enseignes de distribution. L’appui de grandes compagnies comme AXA ou MMA.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis Mars 2013

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

1-Nos smartphones sont devenus des compagnons essentiels à notre vie de tous les jours (infos, -paiement, jeux…). Nous les assurons contre des aléas (casse/vol/oxydation) qui pourraient perturber cet usage.
2-Un besoin pour plus de simplicité dans l’acte même de s’assurer. Pour plus de transparence dans les garanties proposées et également des prix moins élevés.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons deux cibles :
1-Les particuliers : les utilisateurs de produits high-tech à titre individuel ou les familles (avec le Pack Family).
2-Les TPE/PME : artisans, commercants, professions libérales, PME’s (avec le Pack Pro)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par des actions de relations presse, de social media, du Google Adwords, de l’affiliation et de l’e-mailing.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La vente de contrats d’assurance : Nous touchons une commission sur chaque contrat vendu.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé le site comme un site de e-commerce sous logiciel Magento.
La signature électronique des contrats est développée avec Docapost, filiale de la Poste.

Quels sont vos besoins ?

De la visibilité et de la notoriété !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous espérons réaliser une levée de fonds dans les 6 prochains mois pour accélérer notre développement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Ce concept est unique en France, nous n’avons donc pas de concurrents directs. Disons donc les enseignes de distribution et autres opérateurs de téléphonie mobile qui proposent de l’assurance lors de l’achat du device. Ceci étant, seuls 6% des mobinautes s’assurent contre le vol et la casse lors de l’achat de leur appareil : les marges de progression sont donc importantes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le facteur prix, la simplicité et surtout le fait de dissocier l’acte d’assurance de l’acte d’achat du device : cela permet au consommateur d’y réfléchir à deux fois, de comparer les différentes offres du marché et donc de s’assurer à tête reposée en toute connaissance de cause.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A 1 an, nous avons pour objectif d’avoir plus de 10 000 clients et de créer 3 emplois.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 November 2014 par Emmanuel Carbillet

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Emmanuel Carbillet

2 thoughts on “iTECHFOREVER

Frederick Labbe le November 17, 2014 à 4:12 am dit :

Nous sommes un start-up québécois qui avons créé un nouveau soulier doté d’une technologie auto-laçante.
Nous avons une paire disponible pour essayer. Nous commençons notre campagne Kickstarter. Seriez-vous intéressé à parler de nous dans une de vos chroniques?
Voici le lien:

https://www.kickstarter.com/projects/1748376549/powerlace-advanced-auto-lacing-shoe-technology

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,

J'aime les startups le November 18, 2014 à 6:06 am dit :

Hello,

Je t’ai contacté par mail.
Merci d’éviter de commenter sans rapport
Il y a une page pour les questions et l’email dans le footer …

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