IPaidThat

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 01/03/2018 à 19:28
Logo de la startup IPaidThat
  • Fondateurs : Hugo Allary et Sébastien Claeys
  • Nombre d'employés : 7
  • Levée de fonds : 105 000 €

IPaidThat automatise une partie de la comptabilité de votre boite. Et ça mérite un prix Nobel !

DESCRIPTION d'IPaidThat

Que proposez vous ?


IPaidthat facilite le quotidien des entreprises en digitalisant leur comptabilité. Grâce au machine learning et à l’intelligence artificielle, notre logiciel cherche automatiquement les factures dans vos boites mails et les associe vos opérations bancaires en temps réel. Nous extrayons ainsi vos écritures comptables en 1 clic. Par ailleurs, notre application mobile vous permet de scanner les notes de frais. Enfin, nos clients ont à disposition un éditeur de facture sur notre site web.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Chercher ses factures, devoir retrouver les traces des opérations bancaires, recevoir des appels de son comptable pour des documents manquants… sont autant de tâches qui vont perdre beaucoup de temps et de l’argent. IPaidThat s’occupe de remplir toutes ces tâches et facilite ainsi le quotidien de votre entreprise.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle.


Histoire d'IPaidThat

Comment avez vous eu l’idée ?


L’équipe fondatrice, composée de Sébastien et Hugo, avait au départ créé ce software pour simplifier la comptabilité de sa première start-up, Trampolinn.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Etant convaincu que leur logiciel pouvait faire gagner énormément de temps à de nombreuses entreprises, Sébastien et Hugo revendent leur première start-up, pour se consacrer uniquement à IPaidThat, et proposer leur solution de comptabilité à tous les acteurs du marché voulant faciliter leur quotidien.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


IPaidThat a vu le jour en juin 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les cabinets comptables, les start-ups, TPE et PME.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons une équipe de commerciaux qui démarche les entreprises et les cabinets comptables, nous utilisons également les différents outils du SEM (SEA, SEO, SMO).


IPaidthat facilite le quotidien des entreprises en digitalisant leur comptabilité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons mis en place un système d’abonnement. L’utilisateur a d’abord 15 jours d’essai gratuit, puis il peut choisir, entre trois formules (light, standard, entreprise), la plus adaptée à son activité. Il peut payer par mois ou à l’année, ce qui lui permet d’obtenir un discount.


LES AVANTAGES d'IPaidThat

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aucun autre acteur ne fait précisément la même activité que nous (extraire automatiquement les factures et les associer aux opérations bancaires). Cependant, plusieurs font de l’édition de facture et du scan de note de frais. D’autres, sans faire la même chose, travaille également à la digitalisation de la comptabilité. Parmi eux : quickbooks, fred de la compta, dougs, georges tech, zefyr.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Parce qu’il est unique, notre logiciel. Mais aussi : sa rapidité, sa facilité d’utilisation et son petit prix. Ces avantages qui font le bonheur de nos utilisateurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons développé un logiciel unique permettant d’automatiser la tâche probablement la plus embêtante et longue de la comptabilité : chercher ses factures. En les associant à vos opérations bancaires pour obtenir vos écritures comptables en un clic, le gain de temps est énorme et nous sommes les seuls à proposer ce service.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Il n’y a pas de plan précis, notre objectif est pour l’instant de développer au maximum ce service pour y donner accès à un maximum d’entreprise et faire gagner du temps et de la productivité à un maximum de personnes.


Quels sont vos besoins ?


Toujours plus de partenariats avec les cabinets comptables afin d’accroître notre nombre d’utilisateurs de manière exponentielle.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous espérons être présent sur les marchés allemand et espagnol, et avoir plus de notoriété sur le marché français.