inzpok

#Startup #B2B #B2C #Tech Dernière mise à jour : 28/04/2021
Logo de la startup inzpok
  • Fondateurs : Romain Peroux / Antoine breger
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Montpellier

La startup inzpok.com est une plateforme ecommerce spéciacement conçu pour que les enfants soient encadrés par leurs parents.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Une mission, proposer un outil qui permet de donner les clés à la famille pour accompagner les enfants de la nouvelle génération à devenir les acteurs de leur découverte de la e-consommation de façon responsable, autonome et indépendante.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Seul site e-commerce labellisé “approuvé par les familles” avec contrôle parental permettant la découverte de la e-consommation de façon responsable, autonome et indépendante grâce à une offre unique composée d’acteurs (marques, e-commerce, distributeurs) français dont les produits/services sont sélectionnés par notre équipe. Le site propose aussi le 1er moyen de collecte d’argent & de paiement pour les < 12 ans en ligne supervisé par les parents.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons beaucoup de technologies différentes pour permettre le paiement des enfants en ligne avant 12 ans ou encore agréger les flux de nos partenaires toutefois le socle de base c’est Prestashop. Demain le site va continuer à évoluer vers un plug and play sous forma d’API pour les e-commercants.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Un constat simple, 87% des <12 ans ont déjà consommé en ligne et 85% des foyers déclarent responsabiliser leur enfant sur la façon de dépenser leur argent et consommer grâce à l’argent de poche & l’éducation financière.

A l’heure de la génération Z, les enfants ont évolué, les pièces de monnaie se sont dématérialisées, la digitalisation & l’évolution des modes de consommation (e-commerce), permettent d’avoir accès à tout, tout le temps, sans accompagnement, sans sécurité ni garde-fou… comment les parents peuvent continuer à accompagner les enfants dans l’apprentissage & la découverte de la e-consommation selon leurs principes éducatifs ?


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’émergence des nouveaux modes de consommation avec une digitalisation de plus importante et notre expérience personnelle de voir nos proches démunis face à l’accompagnement de leurs enfants en ligne.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé le projet il y a un an avec la création de l’entreprise puis lancement de notre MVP en JUIN et enfin le lancement de la V1 du site en Novembre. Nous entrons dans la deuxième étape de notre projet avec le développement et le lancement de notre plug and play.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Enfant – Utilisateur/Prescripteur: 7-15 ans // digitalisé

Parent – Client/Décisionnaire : CSP + // périurbain/rural // >2 enfants // famille ++

Grand-parent – Client/Prescripteur : CSP + //actif ou néo retraité // > 3 petits enfants // éloignement familiale


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


SEO / SEA et notre module “famille” sur le site qui permet la viralité au cœur de la tribu. Nous nous appuyons sur les porteurs de cartes de nos partenaires e-commerçants et sommes un service complémentaire à leur programme de fidélité.


1er e-commerce avec contrôle parental et services pour la famille. Il favorise une approche ludique, sécurisée et responsable de la consommation en ligne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Aujourd’hui 100% notre revenu principal est lié à la vente de marchandises demain un model lié à de l’abonnement de services, nous passerons alors sur un mode MRR en BtoBtoC


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il n’existe pas directement de concurrence, en effet les acteurs avec une offre de service ou plateforme de contenu dédiées aux enfants sont nombreux toutefois le marché de la consommation de produits (e-commerce) reste lui à conquérir. Les services bancaires dédiés aux adolescents démocratisent les services de contrôle parental et les services de gestion financière 2.0 mais avec un accès légalement limité aux > 12ans. En parallèle, le marché du contrôle parental s’évangélise sur les plateformes de contenu avec des solutions comme Youtube kids ou Deezer familly, depuis quelques mois Amazon Kids propose dans le e-commerce un service de wishlists pour les enfants.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Il faut noter un avantage majeur, le premier moyen de paiement en ligne sans limite d’âge avec contrôle parental. De plus notre social login ( informations pré remplies) permet à toute la famille de prendre part et participer à la vie de l’enfant même pour les moins digitalisés. Avoir un seul compte pour cagnotter, collecter et participer pour les proches.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre capacité à proposer un service complet à la famille, en mettant l’enfant au cœur de la solution, accompagné de ses proches… pour lui permettre une découverte et apprentissage dans les meilleurs conditions.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons développer notre plug and play pour accélérer notre scalabilité, conquérir rapidement (3 ans) 4 pays européens et devenir le leader européen du contrôle parental pour e-commerçants. Dans les pistes envisagées il y a le rachat pas un concurrent ou un acteur qui souhaiterait se positionner rapidement sur ce marché avec une solution clé en mains.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont nombreux mais dans un premier temps notre besoin est financier pour pouvoir accompagner notre développement technique notamment celui du plug and play. Voila pourquoi nous lancons notre 1ère levée de fonds à hauteur de 400 k€. Il nous faut recruter une équipe technique, assurer la R&D et enfin pouvoir faire de l’acquisition de leads BotB & BtoC.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous aurons lancé notre plug and play et aurons un model mixte de BtoBtoC. Nous nous appuierons sur un réseau de plus de 100 e-commerçants qui utiliseront notre solution pour leurs clients.