Logo de la startup Insurly

La startup Insurly a créé le comparateur spécialisé dans les assurances voyages :

Que proposez vous ?

Comparateur innovant d’assurances voyages
Voyages courts, longs (annuels), assurances stages et études à l’étranger, et assurances pour les pro : voyages professionnels, expatriation, …

Comment avez vous eu l’idée ?

Il est aujourd’hui difficile d’y voir clair dans les assurances proposées par les assurances voyages et de savoir si l’on a déjà des garanties dans notre carte bancaire.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons voulu construire un produit avant tout utile. Ensuite accordons une importance particulière aux données des utilisateurs : nous n’en demandons pas. Donc ni relance téléphonique, ni spam !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’entreprise existe depuis octobre 2019. Insurly est courtier depuis novembre 2019 et le site a été officiellement lancé le 17 décembre 2019.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous aidons les voyageurs à mieux choisir leur assurance voyage, c’est à dire celle adaptée à leurs besoins ou destination et celle qui sera la plus complémentaire de l’assurance et les garanties déjà incluses dans leur CB.

Quel est votre cœur de cible ?

Les voyageurs, les globe trotter, les étudiants qui vont faire un stage à l’étranger et les voyageurs professionnels qui partent pour un séminaire, un business trip ou une expatriation.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre premier vecteur est le référencement naturel. Nous ne souhaitons pas faire d’advertising et privilégions l’utilité de notre produit, le bouche à oreille ainsi qu’un guide que nous rédigeons sur toutes les informations utiles avant de souscrire à une assurance voyage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent avec un système d’affiliation avec une commission entre 10% et 20% des leads apportés aux assureurs ou courtiers. En tant que courtier nous pouvons aussi faire des souscriptions en direct, mais pour l’instant ce n’est pas ce que nous privilégions.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Front : ReactJS avec NextJS, Redux, Typescript
Back : NodeJS avec express
DB : MongoDB

Quels sont vos besoins ?

Notre principal besoin est de faire connaitre Insurly via du bouche à oreille, des articles de presse, un référencement excellent

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aucune levée de fonds n’est pour l’heure prévue, mais cela n’est pas à exclure si le comparateur intègre d’autres verticales que le voyage. Il y a aujourd’hui besoin de plus de tansparence et de moins d’exploitation de données des utilisateurs de la part des comparateurs. Nous nous axons de cette manière.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

LeLynx, LesFurets, ReassurezMoi.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous fournissons un prix précis et immédiat.
Insurly n’exploite pas les données des utilisateurs pour les harceler au téléphone ou les spammer de mail afin de les faire souscrire coûte que coûte.
Enfin, pour les voyages courts, nous comparons avec les garanties déjà incluses dans votre carte bancaire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une spécialisation sur la verticale du voyage qui nous permet de donner de meilleurs conseils et de mieux comparer les produits d’assurance voyage.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Une couverture totale des produits assurance voyage, et un comparateur intégré dans de nombreux sites de type blog voyage, sites de booking en ligne, …

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 17 December 2019 par David Dumont

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
David Dumont, Nicolas Rusig
Employés : 2

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: