La startup ne semble plus être en activité.
La startup Insurello a créé un service d’accompagnement des victimes de dommages corporels dans les démarches auprès des assurances.
DESCRIPTION d'Insurello
Que proposez vous ?
Insurello aide les victimes de dommages corporels à obtenir une indemnisation à la hauteur de leur préjudice.
L’entreprise gère les dossiers de A à Z, de l’accident jusqu’au paiement, en travaillant avec et pour les victimes.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Chaque année, des milliers de français contactent leurs assureurs suite à un préjudice et entament un parcours semé d’embûches.
Processus de réclamation complexe et chronophage, manque de ressources, méconnaissance de ses droits et du fonctionnement des organismes indemnisateurs… Les conséquences sont rudes : de nombreuses victimes d’accidents corporels se retrouvent démunies et ne sont pas indemnisées à la hauteur de leurs préjudices.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous simplifions actuellement l’expérience utilisateur et les process internes : – création de dossier : qualification plus efficace de l’accident, mise en place de questions de suivi automatiques et personnalisées, pour un dossier plus détaillé et une meilleure prise en charge ;
– suivi client : mise en place d’une ligne téléphonique dédiée pour joindre les gestionnaires et amélioration continue de l’espace client. D’ici la fin du mois, Insurello proposera d’autres fonctionnalités telles que la mise en place d’un chat et la possibilité de télécharger directement les documents dans l’espace client.
Histoire d'Insurello
Comment avez vous eu l’idée ?
Le fondateur faisait beaucoup de sport quand il était jeune et a été blessé plusieurs fois. Sa mère travaillant dans les assurances, il a toujours été indemnisé correctement, c’est à dire à la hauteur des préjudices subis. Cependant, il s’est aperçu que la majorité de ses connaissances dans le milieu du sport n’étaient pas indemnisés de la même manière
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Apporter une indemnisation équitable pour tous. en effet, de nombreuses victimes ne savent pas qu’il est possible de contester l’offre reçue par son assureur.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
L’entreprise a été lancée en 2016 en suède. Elle s’est implantée en France en 2021
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Nous nous adressons à toutes les personnes, quelque soit leur âge qui auraient subi un accident de sport, domestique, de voiture, …
Nous ciblons donc l’ensemble des victimes de dommages corporels qui souhaitent obtenir une indemnité à la hauteur de leur préjudice.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous avons initié une campagne de relations presse. Nous allons également mettre en place de la publicité, notamment sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser un maximum de gens.
Insurello accompagne les victimes de dommages corporels dans leur parcours d'indemnisation. En moyenne, elles obtiennent +86% d'indemnités.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous ne nous rémunérons qu’en cas de succès : nous prenons une commission comprise entre 10 et 25% en fonction de l’indemnisation perçue par la victime. Il n’y a aucun autre frais
LES AVANTAGES d'Insurello
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Il n’y a pas d’acteur qui “automatisent” l’indemnisation des victimes. Nos concurrents pourraient être des cabinets d’avocats spécialisés. Aujourd’hui, nous cherchons à en faire des partenaires
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Une automatisation des process qui permet un gain de temps dans la gestion des dossiers.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Notre équipe de juristes maitrise parfaitement les rouages de l’assurance. En outre, nous savons identifier les préjudices, et quelles sont leur incidence sur le long terme afin d’obtenir l’indemnité la plus équitable possible.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Actuellement nous cherchons à répondre au mieux aux besoins du marché français. nous avons reçu 24.000 dossiers et en avons traité 6.000. Une fois que nous serons implantés et reconnus sur le marché français, nous envisagerons peut-être une levée de fonds.
Quels sont vos besoins ?
Nous recherchons des profils de juristes et de chefs de projets pour accompagner notre développement sur le marché français.
Nous nouons également des partenariats avec des médecins conseil et des cabinets d’avocats.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
pouvoir gérer automatiquement l’identification des préjudices en nous basant sur nos data.
Aller encore plus vite dans le traitement des dossiers et l’indemnisation de nos clients.
Continuer à nous implanter sur le marché européen.