imagino

#Startup #B2B #B2C #Tech Dernière mise à jour : 08/10/2020 à 10:06
Logo de la startup imagino
  • Fondateurs : Stéphane Dehoche, Thomas Boudalier, Arnaud Chapis
  • Nombre d'employés : 25

La startup Imagino a conçu un Customer Data Platform afin de vous permetttre d’améliorer vos expériences client.

DESCRIPTION d'imagino

Que proposez vous ?


Nous proposons une plateforme de type CDP (Customer Data Platform), qui permet aux entreprises de connecter et unifier la donnée client, à des fins d’activation marketing, ou d’autres cas d’usages améliorant l’expérience client.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous adressons la nécessité de recréer une vue unifiée du client avant de s’adresser à lui. C’est ce que nous faisons avec notre logiciel qui permet de connecter, unifier et activer la donnée client.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Go pour le développement back end, et ReactJS pour le front end.


Histoire d'imagino

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous connaissions beaucoup d’entreprises qui avaient des difficultés croissantes à utiliser leur donnée client, dispersée dans de multiples systèmes (site web, CRM, ERP…etc.)


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La passion ! Ce n’est pas une première, imagino est la quatrième société des fondateurs. La précédente était la société Neolane qui a été revendue à Adobe en 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Entreprises ayant des portefeuilles clients importants (en général au dessus du million de client), dans les secteurs de la distribution, du transport, du tourisme, des banques, du luxe.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les moyens traditionnels en B2B, tels les salons professionnels, la presse, les réseaux sociaux, sont ceux que nous utilisons au quotidien pour nous faire connaitre. Appuyés d’une équipe d’Inside Sales.


imagino aide les entreprises à connecter, unifier et activer leur donnée client, au travers d'un logiciel de type Customer Data Platform.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons un modèle classique d’éditeur de logiciel, avec d’une part des ventes en mode SAAS (Software as a service) et d’autre part des licences perpétuelles.


LES AVANTAGES d'imagino

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La concurrence est essentiellement une concurrence interne, car certains services IT veulent tenter de le développer eux même. Ce qui n’est pas à l’avantage des gens du métier qui voudraient une solution adaptée à leurs besoins.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Flexibilité et facilité d’utilisation


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La flexibilité et facilité d’utilisation de nos logiciels, pour connecter, unifier et activer la donnée sont nos vrais différenciants. Le déploiement est également facilité avec notre modèle hébergé.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Faire d’imagino un nouveau leader européen dans les logiciels de la famille des CRM. A cette fin, nous allons déjà couvrir le marché français, puis nous partirons à l’export.


Quels sont vos besoins ?


Trouver plus de prospects !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous voulons avoir 40 clients en production, 35 salariés, et commencer à préparer notre déploiement au Royaume Uni et aux Etats Unis. Et bien sûr une croissance de 100%+ !