IGRANE COSMETICS

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 20/01/2022 à 13:46
Logo de la startup IGRANE COSMETICS

La startup IGRANE COSMETICS commercialise des cosmétiques buio à base d’huile d’argan.

DESCRIPTION d'IGRANE COSMETICS

Que proposez vous ?


Nous produisons sur les terres de l’entreprise une huile d’argan biologique étant une des plus pure au monde. A travers cette matière première noble, nous la déclinons dans une gamme complète pour tout type de peau. Nous distribuons nos produits en France et dans le monde. Nous proposons un projet de société durable, engagée sur l’humain et avons à ce titre été soutenu par la BPI à travers la bourse french touch. Notre entreprise a pour but d’innover en matière de communication, politique de circuit court, politique RSE au Maroc sur nos terre et en France où notre siège se situe (Strasbrourg).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons aux besoins spécifiques de santé bien être, des produits bons pour l’Homme et bons pour la nature que nous protégeons du mieux que nous pouvons. L’huile d’argan possède de nombreuses vertus thérapeutiques, de la naissance aux plus âgés.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


WordPress Woocommerce


Histoire d'IGRANE COSMETICS

Comment avez vous eu l’idée ?


Depuis 10 ans, notre associé et fondateur Benoit Said à tout quitté (groupe carrefour) afin de construire l’unité de production sur les terres de sa famille. Depuis 2 ans, il a été rejoint par 3 autres associés qui apportent compétences, expertises.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les valeurs de l’entreprise, le lien avec la terre et la volonté d’agir concrètement sur le terrain. Nous avons lancé un projet de société aux fondations solides et engagées pour protéger une ressource en grand danger, l’arganier, classé au patrimoine mondial de l’unesco.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


30/60 ans CSP + engagés dans une consommation responsable les hôtels de luxe qui disposent d’un spa ou institut de beauté les hommes et surtout les femmes qui utilisent la cosmétique dans leur routine beauté


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Internet, médias, publicités ciblées, relations ambassadeurs de marques, influence digitale, SEO, SEA , nous développons avec toute notre équipe une campagne de communication forte en story telling et très qualitative en contenus produits. Le bouche à oreille est également vecteur de développement important.


producteur & distributeur d'huile d'argan et cosmétique naturelle nous développons une marque engagée de la terre à la peau de nos clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Vente online, ventes en b to b (retail et gamme professionnelle) nous générons une marge et gagnons ainsi de l’argent simple et efficace, nous maitrisons nos couts, marges et bénéfices


LES AVANTAGES d'IGRANE COSMETICS

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Oui, il y a de nombreux concurrents sur ce marché : Typologie Paris, Umai, Rituals entre autres…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Maitrise de toute la chaine de la récolte aux ventes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons grâce à notre produit phare, l’huile d’argan. Notre processus de fabrication est le plus qualitatif au monde. Nous sommes avant tout producteurs ce qui nous permet de contrôler tout le cycle de la récolte jusqu’aux ventes.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Ventes directes, distributions sélective, revendeurs, concepts stores…nous sommes en phase de recrutement d’apporteurs d’affaires, réseaux de ventes


Quels sont vos besoins ?


Vendre d’avantage nos produits, développer notre notoriété online et offline


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Multiplication de notre CA, développement international (en cours) , levée de fonds, recrutement de plus de collaborateurs dans l’équipe, asseoir notre notoriété d’avantage…