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Igloo

#Startup #B2B #innovation #logistique Dernière mise à jour : 24/10/2016

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : 2

Vous trouvez qu’il fait déjà froid ? Avec Igloo, on va parler froid ! Si vous avez en permanence besoin de produits frais, mais que vous n’avez pas la place de les stocker chez vous, Igloo vous fait bénéficier d’un stockage prévu pour !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


IGLOO permet de décentraliser tout ou une partie des réserves de produits frais.

IGLOO est LA solution adaptée:

– En cas de manque de place de stockage

– Pour ne pas dépenser dans une installation réfrigérée supplémentaires

– Pour gagnez du temps passé en course, en pouvant enfin faire vos achats en gros


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin de stockage de produits frais. à la possibilité de pouvoir enfin des achats en gros permettant d’économiser sur ces achats. tout en garantissant un service drive ou livraison dans l’heure selon les besoins en stock grâce à une application permettant de gérer son stock et la livraison de ses produits


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Application – structures réfrigérés


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée nous est venu au sein de notre crèche. Nous devions régulièrement faire nos courses car nous n’avions pas de place pour stocker des réserves d’aliments,donc impossible de faire des achats en gros et économiser sur ces achats. Impossible d’acheter ou de faire installer une nouvelle installation réfrigéré car trop couteuse, pas de place et risque d’être mal optimisée.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons constaté la même situation et le même constat chez beaucoup de resto et collectivité et dernièrement chez les Food trucks confrontés à ce problème de stockage de produits frais


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a démarré début Septembre 2016.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Food trucks – restaurants – Collectivités


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Porte à porte – mailling – réseau sociaux


IGLOO permet de décentraliser tout ou une partie des réserves de produits frais.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les clients payent un abonnement mensuel.

– moins de 5€/mois pour 30L de stockage, alerte et livraison

– 50€/mois pour une capacité de stockage illimité, alerte et livraison


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les startups de livraison


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


en tant que collectivité (notre crèche privée) et en tant qu’ancien cuisinier (ça c’est moi… Stéphane) et grâce à notre réseau dans ces secteurs, nous connaissant parfaitement le problème


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons un espace de stockage. c’est cela le vrai problème des professionnels de la restauration ou des collectivités.

Pas forcément la livraison – Les professionnels aiment faire leurs courses et choisir leurs produits. La livraison de leur stock n’est qu’un “juste” service pour leurs faire gagner du temps


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Expansion


Quels sont vos besoins ?


Une application permettant de gérer un stock en temps réel

Un local avec chambre froide

Un véhicule de transport réfrigéré


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En pleine activité et subooké ;-)