Ideta

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 24/11/2021 à 08:16
Logo de la startup Ideta
  • Fondateurs : Sarah Martineau, Yanis Kerdjana
  • Nombre d'employés : 21
  • Toutes les startups de Paris

La statup Ideta permet de créer des bots conversationnel en nocode !

DESCRIPTION d'Ideta

Que proposez vous ?


Ideta propose un logiciel qui permet aux entreprises de créer très facilement des chatbots, voicebots et callbots. Les bots créés avec notre plateforme ont de divers cas d’usage allant du support client à l’assistance RH.
La solution no-code rend accessible à tout le monde la création de chatbots et l’utilisation d’algorithmes de reconnaissance du langage les plus performants au monde.
Notre solution est multicanal, avec notre logiciel vous pouvez déployer vos bots sur Messenger, Slack, Teams ou même Google Home en vocal.
Elle est collaborative, simple à utiliser afin de permettre son accès au plus grand nombre tout en étant performante avec les meilleures IA et un large choix de NLP.
Pour finir elle est sécurisante avec un choix proposé de 3 types d’hébergement, en SaaS, en cloud dédié ou sur vos serveurs on premise.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’automatisation permet de réduire le temps passé sur les tâches répétitives afin que les humains puissent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
En même temps, le côté accessible et interactif des agents conversationnels tels que les chatbots, callbots et voicebots permet d’être disponible pour ses clients 24H/7 et de leur assurer un service client propre.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Il y a plusieurs technologies sur lesquelles repose notre plateforme. Tout d’abord, notre plateforme permet de lier les NLP les plus puissants et reconnus du monde. Cela inclut donc des aspects de ML.

Ensuite, des intégrations multi-canales font partie des technologies que nous utilisons effectivement, comme par exemple des intégrations sur des sites webs et les réseaux sociaux ainsi que des intégrations API et Zapier.

Nos parties Cockpit et Analytics sont très importantes également, elles permettent d’avoir un aperçu global sur les conversations ainsi que sur les détails essentiels comme les KPIs.


Histoire d'Ideta

Comment avez vous eu l’idée ?


Il y a quelques années, lorsque nous cherchions un produit sur un site internet, le problème de la précision se posait. En boutique, lorsque vous voulez quelque chose mais que vous avez besoin de conseil vous pouvez solliciter un vendeur alors que sur les sites internet il manquait cet aspect humain d’aide. De plus l’offre sur les sites internet est souvent conséquente et il faut parcourir des centaines d’articles !
C’est pourquoi l’idée d’une pop-up pour aider les clients lors de leur expérience sur un site internet nous semblait inévitable afin de continuer à faciliter la transition du mode de consommation vers des achats de plus en plus sur internet.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les fondateurs d’Ideta, Sarah Martineau et Yanis Kerdjana ont compris, après avoir remporté une douzaine de hackathons, que le besoin d’IA conversationnelle et d’automatisation (chatbot, callbot, voicebot) ne ferait que croître de manière exponentielle et était un excellent moyen d’offrir un meilleur service et un meilleur support aux clients du monde entier.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ideta a été fondée en 2017, donc cela fait maintenant 4 ans que ce projet a eu vie.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le cœur de cible est composé d’entreprises qui souhaitent automatiser des tâches et améliorer leur expérience utilisateur. De ce fait, il s’agit d’un grand nombre d’entreprises dans de divers secteurs d’activité, allant du support client à l’assistance RH.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons plusieurs façons d’augmenter notre visibilité.
D’abord, notre site web et notre blog contiennent des ressources importantes comme des cas d’usage, des exemples de bots créés pour nos clients et des guides. Ces articles nous aident à bien se placer dans les moteurs de recherches.
Également, nous avons des interviews comme par exemple sur BFMTV ou avec des clients actuels et des podcasts pour partager nos opinions.


Ideta propose une plateforme no-code qui permet de très facilement créer des chatbots, callbots et voicebots pour de divers cas d'usage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Ideta opère en SaaS, avec un pricing par licence plutôt que par le nombre d’utilisateurs ou de messages. Il existe plusieurs plans sur notre site web. Ceci permet aux entreprises d’avoir un plan scalable en fonction de leurs besoins.


LES AVANTAGES d'Ideta

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


DYDU, Chatfuel, Crisp et Intercom sont quelques concurrents.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre solution est la seule qui est :
– Multicanale : un seul logiciel vous permet de déployer vos bots sur votre page web, Facebook Messenger, SMS, Slack, Teams,… mais aussi en vocal comme Google Home.
– Collaborative : Notre force est de proposer une interface simple. Une vue orientée métier pour créer facilement des conversations et les modifier. Une vue développeur pour intégrer vos outils (CRM, SIRH, ERP, bases de données… etc).
– Performante / avec les meilleurs IA : Nous proposons une interface simple qui permet d’utiliser les meilleurs algorithmes de reconnaissances du langage (NLP) sans être data scientist. De plus, vous êtes libres de changer à tout moment de NLP.
– Sécurisante : Nous proposons 3 types d’hébergement : en SaaS, en cloud dédié (optionnel) ou directement sur vos serveurs on premise (optionnel).
– Personnalisable : Vous pouvez définir la taille, les couleurs, les logos, le type d’interaction, le délai de réponse….Le chatbot est entièrement personnalisable.
– Scalable : Notre pricing à la licence permet de créer autant de bots que vous le souhaitez, de générer autant d’interactions avec vos utilisateurs sans frais supplémentaires.
– Hybride : L’humain peut répondre directement à la place du chatbot grâce à une interface dédiée.
– Accessible : L’ensemble de vos bots textuels peuvent être vocaux permettant ainsi d’être accessible à des personnes présentant un handicap. Chaque agent support peut également utiliser la voix pour répondre aux utilisateurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Il y a de nombreux points sur lesquels Ideta se démarque de la concurrence.
Un point essentiel est notre pricing par licence et non par le nombre d’utilisateurs ou de messages.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?




Quels sont vos besoins ?




Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, Ideta serai plus proche d’être le benchmark en France en chatbots, callbots et voicebots. Un pas plus proche d’être éventuellement le benchmark en Europe.