Logo de la startup IdeasVoice

La formule secrète pour réussir sa startup est : “Avoir une bonne idée, au bon moment, avec les bonnes personnes et ensuite d’avoir de la chance” ;)

Et grâce à IdeaVoice, vous allez pouvoir maîtriser une des variables : L’Equipe. C’est le “site de rencontre de la création de startup”. Un genre d’Adopte un Associé …

Que proposez vous ?

IdeasVoice apporte une solution pour faire rencontrer ceux ayant des idées et leurs futurs associés aux compétences complémentaires. Nous offrons le premier site adapté pour constituer l’équipe au lancement du projet.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lorsqu’on crée une entreprise, s’entourer des bonnes personnes est un enjeu majeur. Or, il est souvent très difficile de trouver un associé pouvant apporter ses propres compétences techniques au projet. Après avoir moi-même vécu cette situation à 2 reprises, j’ai finalement décidé d’y apporter une solution en créant IdeasVoice.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui m’a réellement motivée à me lancer c’est que 80% des projets d’entreprises sont abandonnés ou piétinent faute d’avoir trouvé le bon associé. Répondre à ce besoin est un enjeu majeur pour l’entrepreneuriat en France. Et ceci alors qu’il existe des réseaux sociaux mondiaux internet pour progresser dans sa carrière ou pour le fun, mais pas pour les entrepreneurs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée m’est venue en 2009. Avant de me lancer, j’ai regardé autour de moi. Puis, avec mon associé, on a donné vie au projet en 2011, avec une période d’incubateurs et d’accompagnement par le CFI. IdeasVoice.com est en ligne depuis fin 2011.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Comme je le disais précédemment, il est très consommateur de temps et difficile de trouver son associé s’il n’est pas dans notre premier cercle d’amis et de connaissance. Or, dès qu’on a un projet d’envergure, il ne faut pas rester seul, et former la dream team avant les levées de fonds est primordial!

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons à tout type de projet à fort potentiel de développant et innovant dans son domaine quelque soit le secteur d’industrie. Les fondateurs ont entre 25 et 40 ans. Les futurs associés apportent en général leur savoir-faire et ont déjà acquis une expérience. Ils sont ingénieurs, informaticiens, managers, directeurs Marketing…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons noué des partenariats avec des organisations reconnues dans leurs actions de soutien de l’entrepreneuriat. Nous commençons également à investir les Social Medias et avons lancé notre blog www.startuplike.com

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business actuel est basé sur un modèle freemium : rendre visible son projet ou profil en vitrine est gratuit, nouer des contacts nécessite d’adhérer à l’offre Premium.
Bien entendu, c’est une première étape. L’objectif est d’avoir un degré d’implication suffisant chez nos membres car lancer une startup, c’est un projet de vie important!

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre service principal est notre marketplace internet qui est développée en open source, php, mysql.

Quels sont vos besoins ?

Comme nos entrepreneurs, nous avons de beaux projets de croissance. Pour cela, nous voulons renforcer notre équipe dirigeante et cherchons d’autres personnes talentueuses dans les domaines d’internet, d’informatique web, de marketing et de gestion de communautés.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une levée de fonds dans l’année ;-)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Aujourd’hui, nos concurrents ont des sites d’annonces et de recrutement. Certains sont spécialisés sur une compétence ou un secteur et sont ouvert également aux freelances, aux personnes voulant être salariés
Il y a aussi des événements, meetups, des prestations de chasseurs de tête spécialisés dans la recherche d’associés.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes avant tout une marketplace avec une vitrine de projets et de profils dédiée à la constitution de la dreamteam pour sa startup, son entreprise.
Nous misons sur la transparence des échanges. Chacun peut faire des recherches à partir de critères clés comme la compétence, le secteur d’activité.
Nous sommes également un réseau social où chacun peut partager ses coups de coeur, déposer des commentaires, faire des votes…
Nous complétons aussi notre offre par l’organisation de rencontres physiques une à deux fois par mois avec notre cupofideasvoice.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Après une première phase d’expérimentation concluante, nous voulons passer à notre deuxième phase de développement avec une plus grande portée sur le marché français avant de s’ouvrir à l’international.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 November 2013 par Patricia Egard

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Entrepreneurs :
Patricia Egard, Marc Bloch

One thought on “IdeasVoice

IdeasVoice | | Innovations, tendances & sta... le November 22, 2013 à 3:10 pm dit :

[…] Présentation de la startup IdeasVoice  […]

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