IANTHIS LAB

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 18/12/2019 à 21:16
Logo de la startup IANTHIS LAB
  • Fondateurs : gay et génin
  • Nombre d'employés : 2

La startup Ianthis Lab créé et commercialise des soins cutanés faits à 100% à partir de végétaux.

DESCRIPTION d'IANTHIS LAB

Que proposez vous ?


Nous proposons des soins ciblés et efficaces pour les affections mal solutionnées par les produits présents sur le marché. Nos soins sont naturels, sans additifs ni conservateurs, concentrés et actifs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour prendre en main leur santé et leur bien-être sans recourir au médicament. Pour avoir une solution à portée de main pour leurs problèmes familiaux ou personnels quotidiens. Notre premier produit permet d’intervenir rapidement et efficacement sur de petites affections de la peau.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Technologies web basiques pour le moment.


Histoire d'IANTHIS LAB

Comment avez vous eu l’idée ?


L’une des créatrices est pharmacienne et rencontre tous les jours de consommateurs en recherche de solutions sans ordonnance et efficaces, pour des affections chroniques ou ponctuelles.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’amitié; l’intérêt pour l’amélioration du bien-être même pour les gens “biens portants”; les possibilités énormes et démontrées scientifiquement des actifs concentrés végétaux, en particulier les huiles essentielles; les demandes des clients


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les familles avec enfants; les seniors; les personnes en soins chroniques; les personnes qui choisissent le tatouage. Nous souhaitons également ouvrir un dialogue online avec les personnes prêtes à payer des soins premium pour leur santé.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Via les pharmacies partenaires; via les prescripteurs médicaux et para médicaux; via une stratégie online réseaux sociaux et boutique en ligne. Nous allons également contacter la presse spécialisée et les influenceurs santé et beauté, y compris de la mouvance végane. Enfin nous souhaitons à terme déployer une stratégie de dialogue digitale.


IANTHIS, un laboratoire santé et beauté différent : 100% végétal, 100% actif, il vise à améliorer le bien être face aux bobos du quotidien.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous formulons et homologuons nos formules. Nous faisons fabriquer nos produits en France. Notre marge est issue de la vente de nos produits 1/ aux pharmaciens 2/ aux clients finaux dans notre boutique online.


LES AVANTAGES d'IANTHIS LAB

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les grands laboratoires de dermocosmétique; les laboratoires spécialisés en huiles essentielles.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Des formulations déjà existantes et testées en officine. La présence d’un pharmacien connaissant parfaitement les formulations mais aussi les besoins clients quotidiens; notre réseau de commerciaux indépendants pour les pharmacies; notre structure de coûts légères et variabilisée au maximum (pas de salarié, mais des indépendants)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par le ciblage de nos formules; leur concentration et leur composition et ingrédients; leur promesse d’efficacité au delà du seul critère cosmétique-beauté. Par la future gamme alliant compléments alimentaires et topiques.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre plan à 3 ans et la mise sur le marché d’une gamme complète de réponses aux problèmes de santé identifiés chez nos clients, pour atteindre une taille critique. La suite envisagée est une croissance organique en particulier grâce aux ventes online, ou une revente à une marque qui pourrait compléter son offre naturelle grâce à nos formulations.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de financement pour développer la communication, la future stratégie digitale, le développement des futurs produits de la gamme.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Bien implantée dans plusieurs centaines de pharmacies; capables de se déployer également chez les revendeurs spécialisés (tatoueurs par exemple); reconnue par les prescripteurs médicaux et para-médicaux; riche d’une gamme de 4 formules.