Hunteed

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #startup Dernière mise à jour : 12/10/2015 à 23:00
Logo de la startup Hunteed
  • Fondateurs : Sylvie Fleury et Olivier Croce
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

Comment donner un coup de pied dans le marché du recrutement ? Et bien en créant une marketplace pour metter en relation l’offre et la demande … à grande échelle. Sylvie et Olivier se sont lancés, et nous racontent leur aventure :

DESCRIPTION de Hunteed

Que proposez vous ?


Hunteed est la marketplace du recrutement qui met en relation des entreprises qui recrutent et des recruteurs professionnels qui ont un réseau de candidats à placer.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les entreprises qui passent par Hunteed reçoivent une shortlist de candidats triés et sélectionnés par des professionnels du recrutement. Les candidatures sont donc de qualité. Par ailleurs, l’employeur peut recevoir des profils dès la diffusion de son besoin. Ce “real-time recruitment” lui permet de raccourcir considérablement son processus de sélection. Toutes ses candidatures sont centralisées sur une seule et unique plate-forme accessible partout et à tout moment. Enfin, la prime de recrutement est payée uniquement au succès. Donc aucun engagement de sa part, c’est du recrutement à la perf !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site est construit sur les nouvelles technologies des sites web (Ruby, jQuery, AngularJS, MongoDB…). Nous utilisons aussi des algorithmes “maison” pour améliorer la pertinence des candidats envoyés.


Histoire de Hunteed

Comment avez vous eu l’idée ?


Après 10 ans en tant que chasseur de têtes, ma frustration principale était de ne pas pouvoir proposer plus de missions intéressantes à mes bons candidats. Les offres d’emploi existent et les cabinets de recrutement ont des viviers de talents qualifiés, malheureusement leur rencontre est loin d’être évidente. L’idée d’une plate-forme comme Hunteed était donc évidente : permettre aux employeurs d’accéder simplement et plus rapidement aux candidats recommandés par des professionnels du recrutement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Je suis un entrepreneur spécialisé dans le recrutement et le digital. L’idée de numériser et de disrupter mon propre marché m’apparaissait comme un véritable challenge.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La société a été créée en octobre 2014 et nous avons lancé notre plate-forme fin mai 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les entreprises qui recrutent des cadres, qui ont l’habitude de travailler avec des cabinets de recrutement et qui veulent changer leurs pratiques de sourcing en recrutant plus vite et moins cher.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons utiliser les leviers classiques du web-marketing pour adresser le bon message au moment où les entreprises ont des besoins de recrutement.


Hunteed est la marketplace du recrutement qui met en relation des entreprises qui recrutent et des recruteurs professionnels qui ont un réseau de candidats à placer.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Hunteed prend une commission sur la prime de recrutement payée par l’entreprise au recruteur.


LES AVANTAGES de Hunteed

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos premiers concurrents sont les cabinets de recrutements classiques comme Michael Page, Hays, Robert Half… D’un point de vue plus digital, ce sont plus des plate-formes de recommandations comme myjobcompany ou keycoopt.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’entreprise définit elle-même sa prime (environ 10% du salaire annuel brut) qui est payée uniquement en cas de succès.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La plate-forme Hunteed est totalement ouverte et transparente. Toutes les offres sont accessibles à tous ainsi que les primes (et la rémunération du service).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment l’objectif principal est de gagner en notoriété en France et d’atteindre la taille critique qui permettra par la suite un développement assuré à l’international.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, Hunteed a besoin d’une évangélisation auprès des entreprises pour renforcer sa présence en tant que plate-forme incontournable du recrutement sur internet. Plus il y aura d’annonces intéressantes sur Hunteed, plus les recruteurs s’engageront et recommanderont des candidats.

Tous les feedbacks de nos utilisateurs sont bien sûr les bienvenus pour faire évoluer et améliorer notre produit.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Si on devait se projeter sur un horizon à un an, Hunteed devra avoir fait ses preuves et devenir un acteur incontournable du recrutement en France. C’est grâce à cette croissance que nous pourrons envisager de commencer un déploiement à l’international.