Home > Startup > HuissiersOnline

Logo de la startup

HuissiersOnline

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #services Dernière mise à jour : 22/09/2020
  • Fondateurs : LOVATO Alexandre
  • Nombre d'employés : 12
  • Toutes les startups de Paris

La startup HuissiersOnline est comme son nom le laisse entender une plateforme pour faciliter votre recherche d’huissier.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


HuissiersOnline est une plateforme de réservation de constat d’Huissier de justice associé à un algorithme permettant, en étant connecté aux Huissiers inscrits sur l’outil, de fournir sur demande, à l’internaute, en temps réel, une offre large et optimisée (disponibilités, tarif, etc…)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le service répond aussi bien à des professionnels qui font appel à des constats d’Huissiers de manière régulière (entreprises de BTP, travaux, acteur de l’immobilier, assurance…) mais également aux particuliers victimes d’atteinte à leurs droits (nuisances, dommages, sinistres, malfaçons…).

Il était essentiel de fournir un offre plus accessible, tous critères confondus (délai d’intervention, créneau, prix), sans pour autant nuire à la qualité de l’acte de constat.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La technologie utilisée est le framework Laravel.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Je suis Huissier de Jutice depuis plus de 12 ans et j’ai toujours constaté que “l’offre constat” fournie par les Huissiers n’était pas du tout adaptée. Le Justiciable ne pouvait pas choisir le jour et l’heure de l’intervention de l’Huissier et se voyait appliquer un prix souvent opaque, mal ajusté, compte tenu des difficultés logistiques que demandent l’intervention d’un Huissier pour un constat (planning de l’Huissier, déplacement, délai d’intervention, urgence, etc…).


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’évolution législative apportée par la loi Macron de 2015 sur la croissance, l’activité et l’égalité des chances a permis d’élargir l’offre. En effet, auparavant, les huissiers étaient limités à une compétence territoriale, ce qui ne permettait pas d’avoir un choix d’Huissier suffisament significatif.

J’ai eu la chance également de rencontrer des spécialistes du développement WEB , des développeurs capables de créer un algorithme prenant en compte toutes les problématiques métier et permettant d’optimiser l’offre sans pour autant dévaloriser l’acte du professionel (le constat).


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Je travaille sur ce projet depuis plus de 4 ans.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Le justiciable de manière généralle, qu’il soit particulier ou professionnels.

Bien que certains secteurs de notre économie soient plus demandeurs de ce type d’acte (secteur du bâtiment, de l’immobilier, de la contruction, etc…), toute personne victime d’un dommage, professionel ou particulier, peut avoir besoin durant sa vie d’un Huissier de Justice pour l’accompagner dans ses démarches.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous pensons utiliser les réseaux sociaux, le référencement et plus généralement tous les supports médiatiques disponibles que nous pourront intéresser.


HuissiersOnline révolutionne la réservation de constat d'Huissier de Justice partout en France grâce l'optimisation numérique du service.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Il s’agit d’un modèle basé sur la mutualisation de moyens au services de la rationalisation des coûts.

Ce sont les Huissiers qui financent l’outil à travers une commission qui est versée à la plateforme, quand ils utilisent l’outil.

Au final, cela ne leur coute rien car l’outil va optimiser leur productivité en rationalisant les déplacements et en mutualisant le backoffice.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons à notre connaissance pas de concurent.

Si nous devions en citer quelques uns, je parlerai d’Izilaw, Néojustitio ou autres annuaires en ligne.

Mais encore une fois, le concept n’a strictement rien à voir, il n’y a rien d’innovant de nos jours dans les annuaires de réservations en ligne…Ce qui est puissant sur HuissiersOnline, c’est son algorithme capable de donner en temps réel le meilleur service en terme de constat, grâce à l’optimisation des déplacements, des process, et plus généralement de la partie métier.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Fondateur de HuissiersOnline, Huissier de Justice depuis plus de 12 ans, je connais en profondeur les problématiques liées à la partie métier du “constat d’Huissier”.

Je connais l’acte, les besoins des justiciables (professionels ou particuliers) et les huissiers de justice.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Un offre totalement transparente et optimisée, tous critères confondus (délais d’intervention, créneau horaire, prix, etc…).

C’est la précision et le caractère très large de l’offre qui permettent de faire de HuissiersOnline le meilleur outil pour demander un constat d’Huissier.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


HuissiersOnline a pour vocation de se développer en tant que légal tech sur l’ensemble de l’offre Huissier en tant que tiers de confiance, mais en garantissant un modèle économique qui protègera aussi bien le justiciable que les Huissiers eux-même.


Quels sont vos besoins ?


L’outil HuissiersOnline est un algorithme puissant qui permet de fournir l’offre la plus complète et la plus pertinente possible, dès lors que l’on souhaite demander l’intervention d’un Huissier pour un constat.

Notre seul besoin, qu’on sache qu’HuissiersOnline existe!


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’entreprise aura une couverture nationale.

L’objectif est de devenir une référence en terme de réservation de constat d’Huissier et de permettre ainsi de rapprocher l’Huissier de Justice du justiciable.