Startup

Hour Places

 

Logo de la startup Hour Places

Si vous cherchez un endroit pour tourner votre clip publicitaire ou bien pour faire une soirée de lancement, jetez un oeil à Hour Places :

Que proposez vous ?

Hour Places est une plateforme de location à l’heure entre particuliers et/ou professionnels de tous types d’espaces existants où l’on peut pratiquer une activité professionnelle ou de loisir (salles, cuisines, ateliers, lieux de tournage, espaces extérieurs etc).

Comment avez vous eu l’idée ?

Hour Places est née d’un besoin, on cherchait à louer des endroits juste pour quelques heures, juste pour la durée dont on avait besoin, pas pour se loger ou faire du tourisme mais plutôt pour y pratiquer une activité. À part Airbnb et de quelques autres plateformes, en tant que particuliers, on ne trouvait pas de site qui proposait de réserver, payer et louer un espace de manière quasi instantanée. De plus, on ne pouvait louer à des particuliers ou des professionnels un large panel d’espaces, en dehors des bureaux, des salles ou des logements.
Bien entendu il existe déjà de nombreuses annonces de location d’espaces à l’heure, mais elles sont éparpillées sur le web et noyées au milieu d’autres annonces. Le service s’arrête à de la vitrine d’annonce avec une prise de contact par messagerie intégrée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous ne pouvions pas être les seuls à avoir ce besoin, d’autres personnes pouvaient avoir besoin d’un atelier pour quelques heures, d’un espace pour se reposer entre deux rendez-vous, ou pour organiser une réunion client dans un lieu original ou bien juste pour passer un moment entre amis. Nous nous sommes donc lancés.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le site d’Hour Places Hour est en ligne depuis le mois de Février 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un manque, celui d’une plateforme de mise en relation qui puisse aller de l’annonce jusqu’au paiement de la location.

Quel est votre cœur de cible ?

Les particuliers et professionnels.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons opté pour une campagne publicitaire originale aux slogans accrocheurs sur les réseaux sociaux et une campagne de relation presse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Une commission à la transaction est prélevée à la fois sur l’hôte et le locataire.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé le site à l’aide du framework Symfony. On utilise aussi le moteur d’indexation ElasticSearch pour une recherche rapide et géolocalisée.

Quels sont vos besoins ?

À ce stade, nos besoins sont d’ordre financier, nous sommes actuellement à la recherche d’investisseurs afin de donner le coup d’accélérateur nécessaire.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Hour Places est encore à l’étape du lancement, la priorité est de développer l’activité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Indirectement nos concurrents sont : Bird office, office rider, BAP, le bon coin, ABC salles…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre site permet de louer un espace de manière sécurisée, que ce soit du côté de l’hôte ou du locataire, avec des garanties de paiement, une assurance couvrant les locations et surtout qui donne la possibilité aux utilisateur de louer uniquement pour la durée dont ils ont réellement besoin.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons un concept de location à l’heure ouvert à tous, avec un large panel de types de biens.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

On l’espère en bonne santé avec des embauches et des résultats suffisant pour continuer de développer et faire grandir Hour Places.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 June 2016 par J'aime les Startups

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Entrepreneurs :
Fabien Cabrol et Florent Cabrol
Employés : 2

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