La startup HortusBox a conçu une solution digitale d’aménagement paysager pour les propriétaires de jardins !
DESCRIPTION de HortusBox
Que proposez vous ?
HortusBox une solution alternative d’aménagement paysager qui permet aux particuliers d’aménager leurs espaces extérieurS (Jardin, balcon, terrasse) par un paysagiste professionnel et à un coût maitrisé.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Avoir un beau jardin fleuri est le rêve de tout propriétaire MAIS…La majorité n’ont ni les connaissances requises pour réaliser le jardin de leur rêve, ni le budget nécessaire pour le confier à un paysagiste.
HortusBox, est LA solution digitale pour créer l’aménagement paysager pour son espace extérieur par un pro mais à un prix abordable.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Chez HortusBox, nous utilisons essentiellement des technologies 3D. Nous avons également un projet de développement de notre technologie propore pour transformer les fomarts 2D en 3D en collaboration avec un laboratoire de recherche.
Histoire de HortusBox
Comment avez vous eu l’idée ?
L’idée est née quand je (la fondatrice) suis devenue propriétaire d’une maison avec un petit jardin et je n’ai pas trouvé de solution facile et abordable pour embellir mon jardin.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Sur le marché de jardinage et paysagisme, il n’existait aucune solution pour des personnes qui n’avait pas un budget conséquent à consacrer au projet d’aménagement extérieur de leur maison mais qui avaient toutefois l’envie d’avoir un espace embelli. Passionnés par le jardinage autant que par l’informatique, nous avons décidé de rapprocher ces deux univers en créant une plateforme de paysagisme digitale afin d’aider les particuliers à embellir leur jardin ou balcon tout en maîtrisant leur budget.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Le projet a débuté en 2019 avec la création de HortusBox et son intégration au sein de l’1Kubator de Bordeaux, à l’initiative de Anahita Zahedi et de Pâcome Barry.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Notre coeur de cible est essentiellement des particuliers propriétaires de jardin ou de terrasse / balcon ainsi que des professionnels dans différents secteurs de l’habitat.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous avons noué plusieurs partenariats à travers lesquels notre service est proposé. Nous travaillons aussi bien avec des jardiniers qui peuvent proposer nos packs d’aménagment sur étagère comme avec des promoteurs immbiliers qui souhaite proposer une option attractive à leur client.
HortusBox est une solution digitale d’aménagement paysager en ligne qui permet d'obtenir rapidement un aménagement professionnel personnalisé.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Notre service consiste à la vente de service de conception paysagère.
LES AVANTAGES de HortusBox
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Quand on constate que l’écrasante majorité des jardins ne sont pas aménagés, on comprend vite que notre véritable concurrence est l’inaction des propriétaires qui ne trouvent majoritairement pas de solutions adaptées aux petits budgets.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
La prestation HortusBox permet de visualiser le futur de son jardin/terrasse à travers des rendu 3D ultra réalistes. Cela permet aux clients de mieux se projeter dans leur projet et ensuite réaliser cette vision de leur aménagement paysager.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous proposons un service innovant, personnalisé et hi-tech qui n’était pas jusqu’à présent accessible au plus grand nombre.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Nous souhaitons élargir notre accès au marché et bientôt proposer notre service dans d’autres pays en Europe et Amérique du Nord.
Quels sont vos besoins ?
En ce moment nous préparons notre première levée de fonds afin de pouvoir lancer l’activité à une plus grande échelle.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
En pleine croissance sur le marché français toujours avec des clients aussi satisfaits qu’aujourd’hui et avec des embryons de développement en Europe.