HopAssist

#Startup Dernière mise à jour : 12/10/2021 à 22:26
Logo de la startup HopAssist
  • Fondateurs : Uriel Herzberg et Philippe Lansade
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

La startup HopAssist est une plateforme qui met en relation dépanneurs, clients et entreprises partenaires

DESCRIPTION de HopAssist

Que proposez vous ?


HopAssist est une solution technologique innovante de mise à disposition de techniciens en informatique qualifiés et spécialisés dans des domaines d’interventions, des techniciens avec un délai d’intervention de moins de 45 minutes.
La technologie HopAssist est aujourd’hui présente sous forme d’un site internet et deux applications distinctes : User et Technicien.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Des informaticiens qualifiés dans plusieurs domaines sont à votre disposition sur l’application/site internet.

Pour chacune de vos interventions, vous trouvez la personne la mieux qualifiée pour votre cas, elle pourra intervenir dans les 45 minutes qui suivent votre demande d’intervention!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Actuellement nous disposons d’un site web, qui héberge les inscriptions ainsi que l’espace client, et deux applications : HopAssist Technician et HopAssist User. L’espace Technicien/Informaticien et l’interaction Informaticien-Client se passe sur l’application HopAssist Technician


Histoire de HopAssist

Comment avez vous eu l’idée ?


Par nécessité,

Le fondateur ayant lui-même été confronté à des problèmes de disponibilités de techniciens/informaticiens dans son domaine d’activité .


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


En partageant les problématiques de disponibilités et compétences des techniciens dans le domaine de l’infogérance de parcs informatiques, beaucoup de nos partenaires ont montré un enthousiasme à l’idée de pouvoir profiter d’une telle solution


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est en développement depuis une année, il est actuellement en phase de lancement !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Principalement les sociétés informatiques, mais aussi les sociétés soucieuses de dépenser moins pour des petites interventions !

Les particuliers seront aussi ciblés dans un futur proche !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Plusieurs campagnes marketing sur les réseaux sociaux surtout sur la plateforme LinkedIn, pour nous faire connaître de nos clients Business, mais aussi des campagnes mailing hebdomadaires, suivi de Calling pour les prospects qui ont témoigné un intérêt à notre solution !


HopAssist est une plateforme de mise en relation entre techniciens en informatique en Freelance et entreprise informatiques et particuliers. Avec HopAssist votre informaticien à portée de main !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


HopAssist est une solution technologique innovante de mise à disposition de techniciens en informatique qualifiés et spécialisés dans des domaines d’interventions, des techniciens avec un délai d’intervention de moins de 45 minutes.

Des forfaits journée, ou demi-journée sont aussi en option pour nos clients.


LES AVANTAGES de HopAssist

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Bien que faisant du dépannage informatique, les sociétés de maintenance ne sont en aucun cas nos concurrents, mais plutôt nos principaux partenaires et alliés !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Application et site intuitifs avec des espaces dédiés et une assistance ( chabot) 24/24 7j/7

– Large choix de techniciens et d’informaticiens dans plusieurs domaines et partout en France

– Un service client à l’écoute


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


HopAssist se démarque de ses concurrents et par sa technologie, et par la qualité du service qu’elle propose et ce que ce soit en terme de techniciens ( qualifiés et spécialisés dans plusieurs domaines, France entière) ou en terme de relation client !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Avoir une croissance progressive par l’acquisition de nouveaux clients, et une notoriété par le grand nombre de technicien qui rejoindrons notre plateforme.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins principaux actuels sont de partenaires pour nous accompagner dans notre croissance !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


HopAssist est une start up parisienne en pleine croissance. Dans un an nous espérons qu’elle aura développée assez de partenariats pour pouvoir se positionner en tant que Leader dans ce domaine !