HomeToGo

#Startup #B2B #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 28/08/2017 à 21:32
Logo de la startup HomeToGo
  • Fondateurs : Patrick Andrea, Nils Regge, Wolfgang Heigl
  • Nombre d'employés : 60
  • Levée de fonds : 20m$

C’est bientôt les vacances, il est temps de trouver le meilleur prix pour une location. Avec les nouvelles plateformes qui ont fait apparition, pas facile de trouver la solution la moins cher. Et c’est là qu’intervient HomeToGo : le meta moteur de recherche de location !

DESCRIPTION de HomeToGo

Que proposez vous ?


HomeToGo est un moteur de recherche pour locations de vacances qui permet en quelques clics de consulter et de comparer plus de 6 millions d’offres dans 200 pays. Les locations sont hébergées chez nos partenaires, en tout plus de 250 de sites de référence de locations de vacances comme Abritel, Locasun, BedyCasa, ou encore Housetrip, sur lesquels s’effectue la réservation.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


HomeToGo simplifie la recherche d’une location de vacances. Consulter chaque site d’hébergement est non seulement très chronophage mais manque également de clarté quant à l’exhaustivité et au prix. HomeToGo fait gagner un temps précieux en réunissant tous les hébergements sur une seule plateforme et en comparant les prix entre les sites.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de HomeToGo

Comment avez vous eu l’idée ?


Il manquait une plateforme sur le marché des locations de vacances permettant de comparer en une seule recherche toutes les les offres référencées en ligne.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La double expertise dans le domaine des comparateurs en ligne ainsi que des locations de vacances des 3 fondateurs était toute désignée pour lancer un moteur de recherche pour locations de vacances.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été lancé en Allemagne en 2014 puis en France 1 an plus tard.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout vacancier à la recherche d’un hébergement pour ses vacances et ce dans le monde entier.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


HomeToGo communique sur de nombreux supports, aussi bien offline qu’online.


HomeToGo est un moteur de recherche pour locations de vacances

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


HomeToGo est bien entendu complètement gratuit pour les utilisateurs. Nos partenaires quant à eux nous rémunèrent pour le trafic que nous leur apportons.


LES AVANTAGES de HomeToGo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a très peu de moteurs de recherche de locations de vacances aussi complet et permettant également une réelle comparaison des prix. Tripping aux Etats-Unis agrège également plusieurs partenaires.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


HomeToGo est une start up fondamentalement internationale : 10 sites nationaux permettent aux utilisateurs d’autant de pays de profiter de nos services. Notre équipe réunit également des collaborateurs originaires des 4 coins du monde. Nos 30 développeurs veillent à la qualité technique de notre produit avec de vraies innovations comme notre algorithme de comparaison permettant l’absence d’offres en double.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L´entreprise en est à ses débuts, la question de la stratégie de sortie n´est pas d´actualité.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents qui souhaiteraient rejoindre l’aventure HomeToGo.