Logo de la startup Homekonect

La startup Homekonect a developpé un outil web pour faciliter les échanges entre le constructeur de maison et ses clients.

Que proposez vous ?

Une solution web (Saas) permettant de centraliser toutes les informations/documents de son prospect et son client en apportant une touche de service : fils d’infos, photos de chantier, avis, parrainage, conciergerie, évolution de l’habitat, conseil pour mieux “vivre” sa maison…(et plein d’autres à venir) et l’évidence le tout connecté à son client.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai travaillé chez un constructeur de maisons individuelles pendant presque 5 ans et le manque de communication avec nos clients malgré que nous fournissions des efforts continuels n’étaient plus possible. Les clients étaient satisfaits de leur maison mais on se rendait compte qu’ils n’étaient jamais pleinement satisfait et qu’en plus cela avait un impact sur l’ensemble des collaborateurs de la société. J’ai donc voulu créer une solution servicielle tout en un pour connecter l’ensemble des acteurs du marché.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le constructeur chez qui j’ai fait “mes armes”. Il était et est toujours convaincu de l’importance de pouvoir innover et disposer d’une solution tout en un pour améliorer l’expérience client.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Officieusement depuis 2017 et officiellement depuis 2018

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aujourd’hui le secteur de la construction de maisons individuelles a besoin de se digitaliser pour répondre aux nouveaux usages de leur clients. Mais il a aussi besoin d’acquérir de la satisfaction client et une image de qualité au delà de celle inévitable du bati, le tout en permettant d’augmenter la recommandation client.

Quel est votre cœur de cible ?

Les constructeurs de maisons individuelles.
Mais indirectement chaque personne voulant faire construire est concerné, nous pouvons tous proposer ces nouveautés à notre constructeur.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous appuyons sur notre réseau, les salons de l’immobilier et plus particulièrement ceux de la construction. Nous avons rejoint il y a un an la FrenchProptech afin de porter notre message avec d’autres acteurs impliqués dans l’immobilier et les mutations digitales.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons notre solution sous forme de licences, c’est très simple pour le constructeur : 1 maison = 1 licences pour lui et son client et il n’y a pas de limite d’accès.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un Saas pour les constructeurs et une application mobile (Apple et Google Play) pour les propriétaires.

Quels sont vos besoins ?

L’enjeux aujourd’hui est de se connecter avec le maximum d’éditeurs de logiciels afin de maximiser notre intégration.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de revente, pas d’IPO prévus pour le moment. Nous prévoyons de proposer notre offre sur tout le territoire et de n’oublier personnes même les plus petits constructeurs et les maitres d’oeuvre.
Et peut-être une levée de fond en 2020.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Oui il y en a 😀 et c’est bien ! c’est que nous sommes sur un marché avec un besoin et du développement : Scoplan et Conity.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons depuis nos débuts une solution allant du 1er rendez-vous jusqu’à la proposition de services après la livraison. Des services qui vont améliorer la relation du constructeur avec son client pendant tout le parcours de construction et même après !!

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’expérience du métier chez un constructeur de maisons individuelles. Et les services mis à disposition pour continuer l’expérience client après la livraison ! Nous proposons aujourd’hui un Hub de services notamment avec l’intégration de l’application Somfy MyTahoma.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Le leader de l’expérience client dans le secteur de la construction de maisons individuelles. Et nous avons plein de projets que nous espérons pouvoir développer bientôt.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 October 2019 par Gattoussi

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Entrepreneurs :
Elodie Gattoussi
Employés : 4

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