Holeest

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 17/08/2020 à 10:04
Logo de la startup Holeest
  • Fondateurs : Valerie Touraine, Yohan Montfort
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Paris

La startup Holeest utilise les algorithems de la publicité ciblée afin de communiquer auprès des profils que vous souhaitez recruter.

DESCRIPTION de Holeest

Que proposez vous ?


Nous proposons une solution de programmatique RH qui – parmi les 25 millions de profils disponibles sur le web – va permettre aux recruteurs de sélectionner une audience cible, de s’adresser à cette audience avec un message personnalisé et sur tous les canaux.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre solution va au-delà des méthodes de recrutement traditionnelles et permet aux recruteurs d’aller chercher les candidats – plutôt que d’attendre que ces derniers viennent à eux. Dans un contexte de guerre des talents, cela permet aux recruteurs d’être visible des talents, de se distinguer et de les séduire.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons un algorithme qui va croiser les profils professionnels présents sur le web et les critères des recruteurs afin de partager le contenu aux profils ciblés, sur divers canaux.


Histoire de Holeest

Comment avez vous eu l’idée ?


La programmatique est beaucoup utilisée pour la publicité et est de plus en plus présente dans nos quotidiens. Mais qu’en est-t-il de la programmatique pour des sujets plus utiles et pertinents, comme la promotion d’offres d’emploi ? Peu nombreux sont encore les recruteurs à y avoir recours, nous avons donc souhaité nous lancer sur ce marché d’avenir, mais encore timide.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Holeest est une start-up intégrée au groupe Hellowork – expert en recrutement en France. Les 20 années de traitement de data emploi réalisées par Hellowork ont servi de socle au développement de notre technologie et nous ont permis de nous lancer sur ce marché exigeant.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Holeest est née en 2019, après près de deux ans de R&D.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous travaillons avec divers types de recruteurs qui souhaitent gagner en visibilité, que ce soit pour attirer les candidats, générer du trafic sur un événement ou pour booster leur marque employeur.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le milieu de l’innovation en RH est un milieu actif et riche de nombreux évènements et espaces d’échange. Notre stratégie est avant tout d’être visible sur ces évènements RH. Notre ADN est d’être à l’écoute de nos clients pour nous améliorer et continuer à grandir. C’est grâce à ces retours et témoignages que nous nous faisons connaître et gagnons en légitimité sur le marché.


Holeest accompagne les recruteurs et les aide à cibler, identifier et approcher les talents avec du contenu sur-mesure, et sur tous les canaux !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Un budget est alloué à chaque campagne, ce budget est établi avec le client en amont du lancement des projets. Nous faisons ensuite le nécessaire pour optimiser et tirer le maximum de résultats du budget alloué !


LES AVANTAGES de Holeest

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre principal concurrent en France est Golden Bees.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous évoluons dans un climat très innovant qui nous permet de grandir vite et de faire preuve d’une grande souplesse. Nous sommes donc aptes à identifier, analyser et nous approprier les nouvelles tendances du marché en un temps record !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons à cœur de rendre la programmatique RH accessible à tous et ne manquons pas de pédagogie pour vulgariser ce concept à nos clients. Nous nous différencions ainsi grâce à notre proximité et grande empathie – qui ont tendance à rassurer nos interlocuteurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes intégrés au groupe Hellowork dans la Business Unit HR tech, et ne prévoyons pas d’évolution à ce sujet. En terme de projet, nous avons pour ambition de conquérir le marché européen en 2021.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous avons besoin de gagner en visibilité et d’être identifié comme un acteur à part entière des solutions de recrutement de demain.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous pensons être présent dans d’autres pays d’Europe et avoir développé plusieurs partenariats avec divers acteurs du marché de sorte à proposer des solutions toujours plus adaptées aux besoins de nos clients (interfaçage ATS, couplage de deux solutions, etc).