Hidden market

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 23/06/2020 à 09:42
Logo de la startup Hidden market
  • Fondateurs : Terence BUCHER, Thomas BODIN et Julien BARDEY
  • Toutes les startups de Paris

La startup Hidden market propose une nouvelle approche du recrutement de nouveaux talents.

DESCRIPTION de Hidden market

Que proposez vous ?


Nous proposons une double expérience utilisateurs, entreprises et candidats, qui trouvent sur la plateforme un juste équilibre.

Nous répondons à la double contrainte des besoins des employeurs et des motivations des candidats.
Nous permettons à nos clients de gagner du temps et d’éviter les trop coûteux mauvais recrutements.
Nous assurons aux candidats la possibilité de pouvoir choisir un meilleur poste.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Côté entreprise, nous garantissons :
• Un sourcing automatisé de profils qualifiés,

• Une valorisation de la marque employeur,

• Un reporting et benchmark salarial.
Côté candidat, nous garantissons l’anonymat du profil afin que le candidat reçoive des cotations de salaire uniquement basé sur ses compétences, expériences et formation ! Cela permet également de limiter les discriminations de salaire homme/femme ainsi que les discriminations à l’embauche.

Nous leur garantissons également de nouvelles opportunités de carrière dans des entreprises tech parisiennes prometteuses.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


React, TypeScript, NodeJS, Express, Apollo/GraphQL, Postgres, Styled Components, Kubernetes, GCP, Jest


Histoire de Hidden market

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue après la lecture du bouquin « Les actifs corporels » de Bernard Mourad. Ce roman raconte l’histoire du premier être humain à être coté en bourse, et donc à avoir une valeur marchande.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Suite à la lecture de cet ouvrage, nous avons transposé cette idée pour l’appliquer au marché actuel, en proposant aux candidats issus du secteur de l’IT de connaître leur valeur réelle sur le marché par le biais de cotations de salaire, envoyées par les sociétés référencées sur Hidden.market


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été créé en Juillet 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Côté entreprise, nous ciblons actuellement les sociétés et les ESN/SSII tech issues de la région parisienne.
Côté candidat, notre plateforme est ouvert à tous les métiers de l’IT (développeur, data analyst, devops, ingénieur, UX designer…).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous réalisons des campagnes Linkedin aussi bien orientée B2B que B2C.

Nos publicités sont les plus personnalisées possibles afin de cibler et de proposer des publicités pertinentes auprès de nos prospects ou futurs candidats.
Nous envoyons également chaque semaine des campagnes emailing afin de toucher un maximum de candidats, pour développer notre notoriété auprès du secteur de l’IT.


Hidden.market - Plateforme de recrutement de hauts potentiels IT, répond aux attentes des candidats sur le recrutement : salaire, missions et expériences.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


HIDDEN MARKET se différencie avec la concurrence en ne prenant pas un pourcentage sur la rémunération brut du candidat mais en vendant des packs de recrutements à prix fixe.


LES AVANTAGES de Hidden market

ET DEMAIN?