Startup

Hidden market

 

Logo de la startup Hidden market

La startup Hidden market propose une nouvelle approche du recrutement de nouveaux talents.

Que proposez vous ?

Nous proposons une double expérience utilisateurs, entreprises et candidats, qui trouvent sur la plateforme un juste équilibre.
Nous répondons à la double contrainte des besoins des employeurs et des motivations des candidats.

Nous permettons à nos clients de gagner du temps et d’éviter les trop coûteux mauvais recrutements.

Nous assurons aux candidats la possibilité de pouvoir choisir un meilleur poste.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue après la lecture du bouquin « Les actifs corporels » de Bernard Mourad. Ce roman raconte l’histoire du premier être humain à être coté en bourse, et donc à avoir une valeur marchande.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Suite à la lecture de cet ouvrage, nous avons transposé cette idée pour l’appliquer au marché actuel, en proposant aux candidats issus du secteur de l’IT de connaître leur valeur réelle sur le marché par le biais de cotations de salaire, envoyées par les sociétés référencées sur Hidden.market

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été créé en Juillet 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Côté entreprise, nous garantissons :

• Un sourcing automatisé de profils qualifiés,
• Une valorisation de la marque employeur,
• Un reporting et benchmark salarial.

Côté candidat, nous garantissons l’anonymat du profil afin que le candidat reçoive des cotations de salaire uniquement basé sur ses compétences, expériences et formation ! Cela permet également de limiter les discriminations de salaire homme/femme ainsi que les discriminations à l’embauche.
Nous leur garantissons également de nouvelles opportunités de carrière dans des entreprises tech parisiennes prometteuses.

Quel est votre cœur de cible ?

Côté entreprise, nous ciblons actuellement les sociétés et les ESN/SSII tech issues de la région parisienne.

Côté candidat, notre plateforme est ouvert à tous les métiers de l’IT (développeur, data analyst, devops, ingénieur, UX designer…).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous réalisons des campagnes Linkedin aussi bien orientée B2B que B2C.
Nos publicités sont les plus personnalisées possibles afin de cibler et de proposer des publicités pertinentes auprès de nos prospects ou futurs candidats.

Nous envoyons également chaque semaine des campagnes emailing afin de toucher un maximum de candidats, pour développer notre notoriété auprès du secteur de l’IT.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Hidden.market se différencie en ne se rémunérant pas au recrutement. Cette phase est en effet difficilement maîtrisable. Notre rémunération est basée sur de la mise en relation, proposé sous forme de packs :

– Un pack de 10 cotations,
– Un pack de 20 cotations,
– Un pack de 30 cotations,
– Un pack de cotations illimitées.

Les candidats présents sur Hidden.market sont tous de qualité et sont extrêmement sollicités. Pour leur permettre de sélectionner rapidement et simplement les employeurs qu’ils souhaitent rencontrer, la cotation de salaire est le meilleur moyen. Ainsi les entreprises évitent des déconvenues quand arrive, à la fin de l’entretien, la question fatidique de la rémunération

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Outils :
– Google Drive
– Slack
– Sellsy
– Mailchimp
– Mandrill
– Trello
– Calendly
– Google Suite
– Concord
– Aircall
– Datananas

Frameworks :
– Angular
– Vue.js
– Express
– Bootstrap

Quels sont vos besoins ?

Une levée de fonds en cours.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes actuellement en pleine levée de fonds, nous souhaiterions nous ouvrir à d’autres régions en France métropolitaine et par la suite s’attaquer à l’Europe et l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– Talent.io
– Welcome To The Jungle

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons sur la garantie de l’anonymat des profils candidats inscrits sur Hidden.market.
Nous nous différencions également des concurrents, par notre business model.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous garantissons aux entreprises des candidats de qualité et un gain de temps considérable dans le sourcing. Nous leur proposons des candidats qu’eux et leurs concurrents n’auraient jamais pu identifier ailleurs !

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous sommes actuellement en pleine levée de fonds, nous souhaiterions nous ouvrir à d’autres régions en France métropolitaine et par la suite s’attaquer à l’Europe et l’international.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 May 2019 par Thomas Bodin

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Entrepreneurs :
Terence Bucher, Thomas Bodin, Jean-Pierre Gauthier, Julien Adam

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