HERBAETHIC
#Startup #B2B #B2C #Famille & Société #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 18/12/2024 à 14:17, publié le : 18/12/2024La startup HERBAETHIC créé des produits de phytothérapie.
DESCRIPTION de HERBAETHIC
Que proposez vous ?
Des programmes de produits de santé naturelle développés selon un référentiel et une méthodologie scientifique destinés à renforcer les piliers de notre santé en matière de prévention.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous permettons aux gens d’accéder à des solutions naturelles sûres, authentiques et pragmatiques pour optimiser leur vitalité de manière perceptible et mesurable.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
– Sur le plan de la conception produit : procédés d’extraction et d’identification sur mesure d’actifs végétaux, micro-encapsulation, purification de protéines.
– Sur le plan du suivi d’évaluation : développement d’outils IA compilant recueil de données cliniques et biologiques.
Histoire de HERBAETHIC
Comment avez vous eu l’idée ?
La rencontre, il y a plus de vingt ans, avec mes maîtres pharmaciens qui m’ont transmis la connaissance des plantes et le savoir-faire de formulation.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Offrir un accès à des solutions naturelles résultant de connaissances éprouvées et évalués par une analyse scientifique permanente.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Ce projet a débuté il y 15 ans.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
L’univers des performances cognitives et l’équilibre émotionnel.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
En BtoB : En renforçant et développant nos 300 pharmacies ambassadrices, en multipliant nos programmes de formations et de présentations aux professionnels de santé.
En BtC : Par une stratégie digitale multicanale de campagnes saisonnières, des partenariats avec des associations de terrain et une opération de crowdfunding.
Herbaerthic conçoit des nutraceutiques innovants à base de phyto-actifs, soutenus par des données scientifiques modernes, offrant des solutions efficaces de prévention et de co-thérapie, avec une analyse mesurable de leur impact positif sur la santé.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous générons des revenus par la commercialisation de nos programmes de santé.
LES AVANTAGES de HERBAETHIC
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Les entreprises commercialisant des produits de faible valeur scientifique misant uniquement sur communication « de coup marketing ».
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Plusieurs éléments : La valorisation de ressources agricoles régionales pour le développement de nouveaux produits de santé. La maîtrise de la R&D, de la production et du sourcing. Une assise scientifique et réglementaire fiable.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
La fiabilité, les garanties scientifiques de la conception à l’évaluation des effets.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Nous envisageons une levée de fonds pour accélérer le développement de nos outils de production, notre visibilité et la commercialisation à plus grande échelle.
Quels sont vos besoins ?
Actuellement, pour poursuivre notre développement, nos besoins sont de l’ordre d’un million et demi d’euros.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
– Commercialiser 4 nouveaux programmes déjà développés en R&D pour compléter notre offre.
– Obtenir 5% de parts de marché des compléments alimentaires pharmaceutiques.
– Avoir une couverture commerciale nationale et ouvrir l’international.
– Consolider des partenariat de recherche universitaire.