HelloBud

#Startup #B2C #services #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 11/07/2023 à 09:53
Logo de la startup HelloBud
  • Fondateurs : Julie Guilgaut, Andréa Meilland

La startup HelloBud a conçu une appli pour faciliter l’organisation des vacances en groupe !

DESCRIPTION de HelloBud

Que proposez vous ?


HelloBud centralise toutes les fonctionnalités utiles pour simplifier l’organisation de vos vacances en groupe et relance les membres via des notifications pour réserver au plus vite.
L’organisateur des vacances crée un groupe privé dans lequel il peut inviter tous les voyageurs via un lien :
– Onglet “infos” : Mettez vous d’accord sur vos dates de séjour (L’organisateur (créateur du groupe) propose des dates et les membres votent pour les différentes possibilités)

– Onglet “bons plans” : Recherchez les offres d’hébergements et d’activités directement dans l’App au même prix, via des sites de réservation (Abritel, Villa for You, Expedia, Lastminutes.com, Hotels.com, TripAdvisor, Opodo, Get Your Guide…)

– Onglet “Favoris” : Mettez des offres en favoris et votez pour votre préférée !

– Onglet “Posts” : Postez les informations importantes et commentez pour vous mettre d’accord !

– Pour récolter l’argent, créez une cagnotte Lydia sans frais et réservez !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le problème que nous avons identifié est le manque d’organisation en amont dans les vacances ou les week-ends chez les jeunes :

Ils ont du mal à communiquer parce qu’ils sont submergés de notifications;

tout le monde n’a pas le même budget; il est difficile de se mettre d’accord à plusieurs; de déterminer les dates de séjour et de récolter de l’argent.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


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Histoire de HelloBud

Comment avez vous eu l’idée ?


On avait un groupe d’amis depuis 5 ans et ça faisait 4 ans qu’on galérait à organiser des vacances avec eux. En sondant autour de nous on s’est rendues compte qu’on était loin d’être les seules. On a trouvé aucune solution qui répondait à nos besoins, du coup on s’est lancé le défi d’en créer une !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Tout a commencé lors d’un projet de groupe pendant notre master à Neoma BS. Il s’agissait de créer une application de A à Z en accéléré. Nous nous sommes découvertes professionnellement en travaillant ensemble.
En dernière année, il fallait faire un choix de parcours, Andréa est partie en entreprenariat à UC Berkeley (San Francisco), et Julie avait la possibilité de développer un projet entrepreneurial au sein de l’incubateur de l’école. On a donc décidé de repenser le projet initial, et de se lancer !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le projet à côtés de nos études et de nos stages il y a plus d’un an.

Une fois notre diplôme obtenu, nous avons intégré Station F, et nous n’avions qu’une idée en tête : être à 100% sur le projet.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre application mobile cible les étudiants et jeunes actifs de 18-35 ans et le coeur de cible est représenté par les 18-25. Digital natives, ils ont tous un smartphone et ils adorent simplifier leur quotidien grâce aux applications de service.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons mis en place une stratégie de communication digitale en diffusant des publicités Meta et Tiktok et en développant une communauté sur LinkedIn. Nous effectuons également des actions physiques (interventions dans des écoles, micro-trottoirs, distribution de flyers…).

Par la suite, nous souhaitons créer un lien entre HelloBud et les campus étudiants en mettant en place un système d’ambassadeurs qui organiseraient des évènements et des collaborations avec les associations.


HelloBud c'est une application mobile gratuite qui permet de centraliser et de simplifier l'organisation des vacances entre amis !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Il nous tient a cœur de proposer une application gratuite pour les utilisateurs. Dans un premier temps nous nous rémunérons grâce à l’affiliation. Lorsqu’un utilisateur réserve, nous récupérons une commission de la part des sites de réservation partenaires. Par la suite, nous souhaitons mettre en place un modèle Freemium avec des fonctionnalités payantes, ainsi que du référencement payant dans le comparateur d’offres de l’application.


LES AVANTAGES de HelloBud

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont des jeunes startups : Dant, Lambus (fraîchement sur le marché français), et The Bach (uniquement aux états unis).

Il y a aussi de nombreuses startups qui émergent dans le secteur du voyage (Dunk, Copines de voyage, Weroad…), qui répondent à des besoins différents.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous souhaitons construire un comparateur transparent qui regroupe réellement tous les sites de logement, de transport et d’activités sur une seule et même plateforme. Aucun comparateur de ce type n’existe encore sur le marché.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


HelloBud rassemble tous les outils de productivité nécessaires pour organiser un voyage à plusieurs (mise en commun des disponibilités, recherche des offres d’hébergement et d’activités directement dans l’app, prise de décisions, mise en commun de l’argent).
HelloBud rassemble tous les membres d’un groupe d’amis et toutes les informations liées à l’organisation sur une seule et même plateforme, ce qui permet une prise de décision beaucoup plus fluide.
L’application est gratuite et sans aucun frais pour les utilisateurs tout au long de leur parcours. Les offres d’hébergements et d’activités sont au même prix que sur les sites de réservation.
Les notifications sont étudiées pour relancer les membres aux étapes les plus importantes de l’organisation. Ce dispositif facilite la communication et limite la perte d’information.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


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Quels sont vos besoins ?


Nous sommes à la recherche de financements pour assurer les coût qui sont liés au développement de l’application afin d’optimiser le parcours des utilisateurs et de mieux répondre à leurs besoins.

Nous souhaitons également utiliser ces fonds pour mettre en place notre stratégie d’acquisition et agrandir l’équipe.

Nous voudrions également nous associer avec un développeur pour prendre les rennes de la partie technique de notre startup.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous espérons avoir levé des fonds, avoir un CTO, une équipe et devenir l’application numéro un de l’organisation de vacances entre amis en France.