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Logo de la startup SNAPKEY

SNAPKEY

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #immobilier Dernière mise à jour : 18/05/2020
  • Fondateurs : Emilie Vialle et Matthieu Foillard
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

La startup snapkey est une plateforme en ligne pour louer, vendre ou acheter un local commercial.

Que proposez vous ?


SNAPKEY est la plateforme de transactions en immobilier commercial & professionnel, nouvelle génération. SNAPKEY révolutionne l’expérience de prise à bail et la commercialisation ou cession de locaux professionnels – commerces[2], bureaux[3], entrepôts, locaux d’activités. SNAPKEY opère comme agent immobilier (détenteur de la carte T – Transaction sur immeubles et fonds de commerce) mais aussi en qualité de place de marché, en proposant au niveau national, pour tous types de transactions en immobilier d’entreprise, des tarifs progressifs et des prestations adaptées à tous les budgets.

Comment avez vous eu l’idée ?


Les co-fondateurs de SNAPKEY travaillaient précèdement chez Deliveroo et Effy. Dans le cadre de leurs travails, ils ont été à la recherche de bien immobiliers types bureau, commerce, entrepôt et local d’activité. Ils ont donc fait face à la complexité et le manque de clarté du marché de l’immobilier commercial & d’entreprise. Ils ont eu donc l’idée et l’envie de lancer SNAPKEY, la néo-agence en immobilier commercial & d’entreprise qui révolutionne le marché.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La difficulté et l’opacité du marché de l’immobilier commercial & d’entreprise. Il y avait une réel opportunité et place pour digitaliser et révolutionner le marché.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


En Mai 2019 , la société SNAPKEY est créée. En Avril 2019 la société réalise une première levée de fonds pour accélérer sa croissance, au niveau national. En Mai 2020 SNAPKEY fait une seconde levée de fond.

L’entreprise a été fondé par 2 collaborateurs, aujourd’hui SNAPKEY emploie 7 personnes et est accompagnée par un avocat spécialisé en baux commerciaux. Un Head of Sales va rejoindre l’équipe en Juin 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


SNAPKEY valorise la transparence auprès de ses clients, dans le processus de prise à bail / acquisition ou de commercialisation ou cession; en mettant à disposition des outils novateurs comme l’argus des valeurs en immobilier d’entreprise ou la check list de prise à bail / acquisition ou de commercialisation/cession. Leurs conseillers, experts en immobilier d’entreprise sont au service des preneurs/ acquéreurs et bailleurs, tout au long du processus, pour révolutionner leur expérience de l’immobilier professionnel et rendre les transactions faciles, abordables et transparentes.

Notre mission: transformer l’expérience de transaction en immobilier d’entreprise. Offrir de la transparence grâce à la Technologie. Réduire la vacance en proposant des visites preneurs en 48h. Diviser le temps de transaction par 3

Redonner du pouvoir au bailleur et au preneur / acquéreur

Quel est votre cœur de cible ?


SNAPKEY est fait pour les bailleurs/cédants et locataires/acquéreurs en immobilier commercial, qui recherchent de nouvelles solutions rapides et efficaces. Plus concrètement, nos clients sont des entreprises de tous horizons: foncières, entreprises, investisseurs, personnes physique, bailleurs sociaux, administration publique…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par notre savoir faire et connaissances en immobilier, par notre professionnalisme et nos services optimisés et centrés sur les bailleurs et preneurs.

SNAPKEY est la plateforme de transactions (location et cession) en immobilier commercial & d’entreprise, nouvelle génération.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


SNAPKEY se rémunère en prélevant des honoraires transparents, au succès uniquement; profession réglementée oblige depuis la loi Hoguet de 1970[4].

Location (avec ou sans droit d’entrée):

– Côté preneur (locataire) 9,99% du loyer annuel HT/HC

– Côté bailleur (loueur)

Starter – 4,99 % du loyer annuel HT/HC

Premium Express – 12,99 % du loyer annuel HT/HC

Enterprise – Honoraires préférentiels, commercialisation d’un parc immobilier
Cession de fond de commerce / Cession de droit au bail:

– Côté acquéreur (acheteur) 1,99% du prix de vente hors droit ou hors taxes figurant dans l’acte de vente

– Côté vendeur (cédant)

Starter – 1,99% HT, du prix de vente hors droit ou hors taxes figurant dans l’acte de vente

Premium Express – 3,99 % HT, du prix de vente hors droit ou hors taxes figurant dans l’acte de vente

Enterprise – Honoraires préférentiels, cession d’un parc immobilier

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Tous les processus de la société sont 100% digitaux

Annonces ultra détaillées pour faciliter la prise de décision

Visites en ligne (photos, VR, plans virtuels) puis visites physiques

Echanges preneurs/ bailleurs par messagerie sécurisée modérée

Gestion sécurisée des documents transactionnels

Conversations modérées sur la plateforme

Signature électronique sécurisée

Quels sont vos besoins ?


SNAPKEY compte différents partenaires pour agrémenter ses offres et satisfaire au mieux ses clients. SNAPKEY travaille notamment avec Garantme Pro (cautionnement assurantiel), Universign (signature électronique), Flatsy (visites physiques de locaux en marque blanche), Legalplace (baux standardisés), Mytraffic (analyse des flux piétons pour les secteurs du Retail, de l’Immobilier et pour les Villes), Proximikeys (conciergerie de clés).

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre ambition est de devenir la place de marché leader de la transaction en immobilier commercial & d’entreprise en France et en Europe. Nous souhaitons aussi s’élancer dans un futur proche en Chine.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


SNAPKEY est souvent associée à Squarefoot ou Truss, PropTech américaines proposant un modèle économique similaire. Au niveau européen, SNAPKEY est en concurrence avec les brokers ou agents immobiliers commerciaux traditionnels comme CBRE, JLL, BNP Paribas Real estate, Arthur Loyd et Réseau-Brokers. SNAPKEY est aussi en concurrence avec des start-ups et groupes dont l’activité principale est le marketing d’immobilier d’entreprise comme BureauxLocaux, Geolocaux, SeLoger Commerces & Bureaux ou Leboncoin.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


SNAPKEY est la néo agence, qui utilise la digitalisation pour révolutionner les transactions immobilières. Nous sommes dans une démarche de fidélisation, de confiance et de clarté, comparé à l’opacité du marché.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont liés à nos ambitions:

Nous offrons de la transparence grâce à la Technologie, nous

réduisons la vacance en proposant des visites preneurs en 48h. SNAPKEY divise le temps de transaction par 3 et redonne du pouvoir au bailleur et au preneur / acquéreur.

De plus, SNAPKEY utilise de nombreuses technologies pour digitaliser et offrir de la vision ainsi qu’un gain de temps et d’investissement aux preneurs & bailleurs.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’entreprise sera une partie prenante du marché de l’immobilier commercial & d’entreprise en France et commencera sa démarche d’internationalisation en Europe.