Home > Startup > Hello My Business

Logo de la startup

Hello My Business

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 10/12/2019
  • Fondateurs : Stephan Alexis, Adrian Guillaume
  • Nombre d'employés : 8
  • Toutes les startups de Paris

La startup Hello My Business prend en charge vos démarches administratives.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous nous occupons de toutes les formalités administratives et juridiques pour la création et gestion d’entreprise. Nous vous accompagnons encore plus loin. Conseillers et juristes dédiés pour déclarer vos charges sociales. Toute une équipe est disponible pour votre épanouissement tout au long de l’exercice de votre activité.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le manque de temps, de connaissance et l’accompagnement dans le domaine de l’administratif et la juridiction des entreprises est vraiment capitale pour pouvoir lancer une activité sereinement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons toutes les technologies derniers cris en matière de protection de donnée pour effectuer les dossiers des indépendants. Nous passons par le protocole SSL afin de garantir une sécurité supplémentaire lors de la navigation sur notre site internet. Tous nos process sont automatisés et scalable à grande échelle.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Ayant travaillé 4 ans dans le domaine de la Food delivery avec des coursiers indépendants, j’ai senti un réel manque de connaissance dans le domaine de la micro-entreprise. Ce qui freinait considérablement notre acquisition coursier et notre rétention. C’est ainsi que Hello My Business connu le jour.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’uberisation ne fait que renforcer ce choix pour aider et accompagner les indépendants. D’année en année l’ouverture de micro-entreprise connait une forte explosion de demandes. Une grande majorité pourtant ne maitrise pas toutes les compétences juridiques appropriés.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Connu sous le nom de blog : devenir-auto-entrepreneur.net pendant un an; Hello My Business a été lancé il y a tout juste 4 mois.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Tout le monde est apte à ouvrir une entreprise. Encore faut-il être bien accompagné pour que tout se déroule au mieux pendant le lancement de votre activité et tout au long de son existence


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes partenaires de plusieurs sociétés ayant besoin d’améliorer l’accompagnement de leurs freelance ou indépendants comme NestorParis, ou encore Marcel Cab (VTC).


Hello My Business accompagne juridiquement et administrativement les entrepreneurs dans le succès de leur entreprise. Juristes et conseillers à disposition

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous allons proposer à l’avenir plusieurs packs d’assistance à la création et accompagnement des indépendants dans le lancement de leur business pour maximiser leur chance de succès. Afin de répondre à toutes les attentes de nos clients.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


autoentrepreneur.fr, portail auto-entrepreneur


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le prix le plus bas du marché avec une qualité de service la meilleure. En comptant chaque centime dépensé et en se posant la question si ce centime sera utile pour améliorer l’expérience client et notre produit nous pouvons nous permettre de réduire le prix de nos services au maximum tout en améliorant notre service.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La réactivité de notre pôle customer care avec un live chat pour répondre à toutes les questions. Un traitement opérationnel simplifié au maximum pour traiter les dossiers dans les plus brefs délais. Une facilité déconcertante pour constituer son dossier. Une équipe de passionnée dans l’entrepreneuriat pour s’occuper de toute notre communauté.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Devenir le numéro en France de l’accompagnement pour les freelance.


Quels sont vos besoins ?


Agrandir notre équipe afin d’être en adéquation totale avec notre forte croissance.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Cette question est beaucoup trop vague, en une année beaucoup de choses peuvent se passer. En luttant contre tous les obstacles jour après jour nous pourrons ainsi faire de Hello My Business le premier service de référence en accompagnement d’indépendants