Hektore

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:33, publié le : 28/05/2024
Logo de la startup Hektore
  • Fondateurs : Julie Dulot & Eric Houzlle
  • Nombre d'employés : 2

La startup Hektore a créé une plateforme de parcours de coaching ainsi que de coach pour vous accompagner.

DESCRIPTION de Hektore

Que proposez vous ?


Hektore est une plateforme digitale de coaching professionnel.
Trouver un coach, c’est long, fastidieux et on ne sait pas sur qui on va tomber. Grâce à notre algorithme de matching, nous permettons aux RH de trouver rapidement et facilement le bon coach pro pour accompagner les collaborateurs selon la problématique, le délai, le budget … La sélection se fait parmi notre communauté de 150 coachs formés et qualifiés.
Le coaching pro est un budget, jusqu’alors uniquement engagé pour le Top Management. Grâce à notre concept innovant de coaching collectif, nous rendons accessible le coaching pro à plus de collaborateurs du middle management. Sur une problématique concréte (l’accompagnement des primo manager, le retour de congés maternité, les sujets de diversité et inclusivité, le manque de légitimité…) un coach Hektore accompagne 6 collaborateurs tout au long d’un programme (co-construit et validé avec notre équipe) sur une période de plusieurs mois pour les challenger et leur permettre d’atteindre leur objectifs.
Nous proposons à nos clients une solution sur-mesure, adaptée à leurs besoins d’accompagnement. Les sessions, le suivi, et les feedbacks se font via notre interface. Ainsi, directement via Hektore, les RH prescripteurs peuvent suivre les avancées de l’accompagnement des équipes, voir leur progression vers l’atteinte des objectifs, mesurer l’adoption et évaluer l’impact des retombées.

Hektore, c’est aussi une seule interface pour centraliser toutes les prestations liées au coaching.
Afin de couvrir toute la chaîne du coaching, nous proposons aussi une coach box, une interface de gestion et d’administration des coaching à destination des coachs pro.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les RH ont des enjeux de plus en plus stratégiques ! Ils doivent, pour chaque collaborateurs, leur proposer un plan de développement de carrière en adéquation avec leurs aspirations ET les objectifs de performances de l’entreprise. Le tout en considérant un écosystème externe exigeant en termes de marque employeur et d’obligations RSE, et un contexte économique tendu !

Le coaching professionnel est un levier puissant pour révéler le potentiel des collaborateurs et le mettre au service des performances de l’entreprise.
Hektore est à la croisée de ces chemins en offrant :

du sur-mesure dans le programme d’accompagnement,

de la réactivité dans le déploiement du projet et la recherche du coach,

du suivi grâce à une interface centralisée.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Symfony – React – Elastic search


Histoire de Hektore

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes 2 co-fondateurs, nous avons tous les deux suivi un coaching et pro et l’un de nous est devenu coach pro certifié.

Nous avons fait 2 constats :

Le coaching pro coûte cher et c’est pour le Top Management des grandes entreprises, soit une part infime des actifs. Or, c’est une opportunité de travailler sur soi incroyable qui doit être rendue accessible à un plus grand nombre.

Les coachs n’ont pas de plateforme adéquate pour proposer leurs services et ils doivent être accompagnés sur ces sujets. Beaucoup consacrent plus de temps à prospecter et à communiquer sur les réseaux qu’à coacher.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le terrain de jeu : le coaching pro est en pleine démocratisation en France, les coachs sont là et les entreprises susceptibles d’y recourir sont nombreuses. Les collaborateurs sont aussi plus exigeants en matière de bien-être au travail et avides d’améliorer la connaissance de soi.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis Janvier 2024, période à laquelle nous avons également intégré l’incubateur d’Euratechnologie.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons toutes types d’entreprises avec une appétence pour les PME du retail et de la tech.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à notre stratégie de communication et marketing, à notre présence sur les réseaux sociaux et à notre communauté de coachs sur laquelle nous nous appuyons.


Hektore transforme le coaching professionnel en une solution accessible et personnalisée, permettant aux RH de maximiser la performance de leurs équipes et un suivi complet via une interface dédiée .

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission sur les accompagnements effectués par nos coachs.


LES AVANTAGES de Hektore

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les plateformes de coaching digital, le bouche à oreille pour le recrutement de coachs.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Tous les éléments que nous avons évoqué dans le point précédent sur nos démarcations sont pour nous autant d’avantages pour nos clients et nos coachs 🙂


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre volonté est de démocratiser le coaching pro, et donc de nous adresser également à des plus petites entreprises.

Nous sommes les seuls à proposer du coaching collectif dans une volonté d’accessibilité.

Notre communauté de coachs est ouverte ce qui permet une grande diversité au niveau des profils et des tarifs.

Notre lien avec nos coachs est un point très important. Nous avons créé une communauté sympa, et engagée. Cela vient de la relation que nous avons tissée avec eux, plus orientée ”partenaire” que fournisseurs – prestataires et le fait de les solliciter pour notre construction et notre réflexion fait qu’ils sont impliqués encore plus impliqués dans les projets.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Vivre une aventure entrepreneuriale stimulante et construire une équipe motivée et prête à nous suivre dans nos projets. On veut devenir une référence en matière de coaching. On veut être au coaching ce que Malt est au freelancing !


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin d’accroître la visibilité d’Hektore : mise en relation, réseau, opportunité de communications …


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


On continue le déploiement de notre communauté de coachs et on s’implante davantage dans l’écosystème des entreprises du nord.