Logo de la startup HECOSFAIR

La startup hecosfair propose des produits culinaires et solidaires pour mettre en harmonie son estomac et sa conscience écologique.

Que proposez vous ?

HECOSFAIR propose aux particuliers comme aux professionnels, de faire mieux manger tout en s’impliquant, par un simple achat, dans la cause climatique, la cause animale et le commerce équitable.

Comment avez vous eu l’idée ?

Je veux apporter ma contribution à la défense de la planète, à la protection des animaux et au commerce équitable. Ce sont des causes qui me tiennent particulièrement à cœur.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je veux aider Haïti, mon pays d’origines, et remercier la France, mon pays d’adoption. Ainsi HECOSFAIR accompagne les coopératives haïtiennes qui le fournissent, dans leur développement et l’obtention de leurs labels. Et il prône le savoir-faire des producteurs français.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai commencé l’activité en Avril 2016, la marque a été déposée en Octobre 2016 et la SASU a été créée en Février 2019.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients ont des produits d’excellence, labellisés et tracés. De plus, ils contribuent, par un simple achat, à des causes qui lui semblent nobles.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos produits sont destinés à tous ceux qui veulent des produits d’excellence, labellisés et tracés. Et qui souhaitent contribuer, par un simple achat, à des causes qui leur semblent nobles.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

HECOSFAIR bénéficie de plusieurs partenariats avec des entreprises déjà bien établies. Ses réseaux sociaux et son blog sont très actifs et dés événements sont prévus.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les produits HECOSFAIR sont actuellement mis en vente sur le site www.hecosfair.com et sur Amazon. Ils sont vendus dans 9 pays actuellement et seront bientôt disponibles dans des points de vente.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le site internet, le blog, les réseaux sociaux, une application qui sera disponible en Septembre 2019, les marketplaces comme Amazon.

Quels sont vos besoins ?

Des clients, des clients, des clients…

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

HECOSFAIR prépare une campagne de crowdfunding, ainsi que le lancement de la box mensuelle, HECOBOX, ma box bio & éthique. Des recrutements sont prévus ainsi que le déploiement sur d’autres pays.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Naturalia

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

HECOSFAIR se démarque par l’excellence de nos produits labellisés et tracés. Un service client personnalisé et un suivi personnalisé. Chez nous chaque client est un VIP.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos concurrents peuvent devenir nos alliés. En effet, ce sont des supermarchés spécialisés qui peuvent distribuer les produits HECOSFAIR.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, HECOSFAIR aura recruté 2 à 3 personnes. Nos produits seront vendus dans 3 pays de plus et ils seront disponibles dans des supermarchés spécialisés.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 July 2019 par Herlyne BLAISE

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Herlyne BLAISE
Employés : 1

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