HappyKidsBox

#Startup #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 29/01/2021 à 09:15
Logo de la startup HappyKidsBox
  • Fondateurs : Anne-Sophie Oury

La startup HappyKidsBox a conçu des kits pour préparer facilement les fêtes d’anniversaires de vos enfants.

DESCRIPTION de HappyKidsBox

Que proposez vous ?


Nous proposons des kits tout inclus qui permettent d’animer une super fête d’anniversaire, pour les parents qui manquent d’inspiration ou de temps pour tout préparer. Quand la box arrive, tout est prêt, il n’y a plus qu’à faire un gâteau (et encore, on vous propose une recette sur le thème choisi!).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les parents n’ont pas toujours l’envie ou le temps de tout préparer. Avec nos box on les décharge de la préparation mais on leur permet d’animer un anniversaire inoubliable… comme s’ils avaient passé des heures à l’organiser:) Les parents partagent vraiment ce moment important avec leur enfant et ses amis.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pas de technologie particulière.


Histoire de HappyKidsBox

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai 4 enfants, et je passais beaucoup de temps à leur créer des chasses au trésor, des jeux un peu spéciaux… et je trouvais peu de ressources en ligne, et surtout jamais rien de complet : souvent de la déco, rarement l’animation clés en main!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


J’ai levé le pied professionnellement, j’ai créé HappyKidsBox, et depuis je joins l’utile (sauver les parents pour la fête) à l’agréable (les retours sont super positifs) et je m’éclate dans la création des box et dans le développement de partenariats.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée a mûri depuis 2016, les deux premières box et le site ont vu le jour en avril 2017. Depuis, nous avons lancé d’autres box, et cela permet aux parents d’en racheter une chaque année, ou pour les fratries.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les parents d’enfants de 4 à 12 ans.

Leurs grands-parents.

Toutes les personnes qui s’occupent d’enfants et veulent leur faire plaisir pour leur anniversaire.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Référencement naturel (notamment avec des partenariats avec des bloggeurs), réseaux sociaux (facebook et instagram), La Maison des Maternelles, et un peu de pub pour booster les ventes!


HappyKidsBox simplifie la vie des parents avec ses box clés en main pour organiser l'anniversaire des enfants de 4 à 12 ans

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les marges sont serrées parce que les box sont très complètes, mais l’activité est vite devenue rentable. Je travaille avec des prestataires et ai réduit les charges fixes au minimum.


LES AVANTAGES de HappyKidsBox

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les concurrents les plus proches (la plupart proposent surtout de la décoration, sans réelle plus-value – peu proposent l’animation clés en mains) sont amedenfant et quizotresor.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Tout est dans le box, il n’y a rien à imprimer et pas de mauvaises surprises!


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


C’est à ma connaissance la seule box aussi complète : les invitations, des accessoires de déguisement, un bricolage, le manuel de l’animateur, une douzaine de missions, les diplômes et même les boîtes cadeaux.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


A court terme rien du tout, je m’amuse! Puis revente?

A réfléchir dans quelques années, c’est encore trop tôt pour l’instant.

Réflexion sur une diversification également.


Quels sont vos besoins ?


Besoin d’encore mieux faire connaître HappyKidsBox.

Réflexion sur une diversification.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Difficile à prévoir avec la situation sanitaire! En 2019 la croissance a été de 300%… 2020 a eu des hauts (très hauts) et des bas directement liés aux périodes de confinement.