Home > Startup > GymGlish

Logo de la startup

GymGlish

#Startup #B2C #Education & Culture Dernière mise à jour : 12/06/2018
  • Fondateurs : Antoine Brenner, Benjamin Levy
  • Nombre d'employés : 20
  • Levée de fonds : -
  • Toutes les startups de Paris

Une technologie simple – l’email – pour un but simple : apprendre l’anglais. Gymglish relève le défi et met toute son intelligence – humaine et artificielle – au service d’une pédagogie innovante pour les particuliers et les professionnels. Lancée il y a déjà 8 ans, GymGlish poursuit une croissance forte pour avoir déjà recruter une vingtaine d’employé-e-s. Well done guys and keep going on comme on dit !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


GymGlish est une solution de formation à l’anglais par e-mails personnalisés.


A quel besoin répondez vous ?


GymGlish a été conçu en pensant à tous ceux parmi nous qui n’ont pas toujours réussi à rester rigoureux et assidus dans diverses démarches d’apprentissage.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Email, téléphone : Selon nous, les meilleures innovations technologiques sont celles qui sont accessibles et facilement exploitables par le plus grand nombre.

I.A. et regards sur le fonctionnement de la mémoire humaine : GymGlish exploite un moteur d’Intelligence Artificielle appelé A9expert, conçu et développé par A9 sas, qui a pour rôle de délivrer de façon immédiate une correction personnalisée et commentée à chaque utilisateur, d’identifier les lacunes et besoins des apprenants pour façonner dynamiquement la suite du parcours pédagogique, et de composer un programme de révisions optimisé pour chaque point abordé dans les e-mails GymGlish.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Le projet GymGlish est né d’un voyage. Après une première expérience de création d’entreprise ensemble, Antoine Brenner et Benjamin Levy entreprennent chacun de leur côté un grand voyage. Au printemps 2003, Antoine se rend au Guatemala pour plusieurs mois, avec l’objectif d’y apprendre l’espagnol “de A à Z”. Il choisit un programme intensif, six heures quotidiennes de cours particuliers. Submergé par de nouvelles connaissances à mémoriser, il développe pour son propre usage un petit programme lui délivrant des e-mails quotidiens de tests sur les verbes et conjugaisons espagnols. Il rend progressivement le logiciel intelligent : celui-ci détecte les lacunes et revient en priorité dessus. Cette anecdote de voyage, et les nombreux échanges qui ont suivi avec Benjamin, conduisent à la création en février 2004 de la société A9, conceptrice de GymGlish.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En concevant GymGlish, Antoine et Benjamin ont inventé de toutes pièces un nouveau concept d’apprentissage. Fondée sur une combinaison d‘innovations technologiques et pédagogiques sans équivalent dans le monde, l’approche GymGlish est en rupture avec de nombreuses approches pédagogiques existantes, elle est le fruit des sensibilités, réflexions et expériences personnelles variées de ses concepteurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Création de l’entreprise en 2004, et naissance de l’idée en 2003.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre coeur de cible ?


Les personnes qui souhaitent progresser en anglais.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Partenariat Web, relations presse, bouche à oreille….


GymGlish est une solution de formation à l'anglais par e-mails personnalisés.

Quel est le business model ?


Nous vendons des abonnements On line (offre Grand Publilc) et Off line (offre Professionnelle)


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?