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Guide construction

#Startup #B2B #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 10/09/2015
  • Fondateurs : Richard Cyrille
  • Nombre d'employés : 7
  • Levée de fonds : 300 000
  • Toutes les startups de Toulouse

Lorsqu’on fait construire sa maison ou qu’on réalise de gros travaux, on fait appel à un entrepreneur. Ce sera le chef d’orchestre du chantier. Sauf qu’aujourd’hui, Cyrille vous propose un site pour vous accompagner dans votre projet de construction de maison !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


De l’information, des conseils, un annuaire de constructeurs, un service aux professionnels ainsi qu’un comparateur de constructeur au niveau national.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La construction de maison reste souvent compliquée car énormément d’offres sont disponibles sur le marché. Le site qui propose de mettre en relation les particuliers avec les professionnels de la construction. C’est un gain de temps pour les particuliers.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le CMS crée par une agence web toulousaine Web6, que nous conseillons d’ailleurs !


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Après plusieurs années à travailler dans l’immobilier, nous avons constaté beaucoup de sites vitrines ou de sites marchands. Il était naturel pour nous de proposer un guide aux internautes, proposant de l’information simple et qualitative.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une analyse avancée du marché.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Guide construction est née en début 2014.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes souhaitant faire construire une maison.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Plusieurs leviers pour l’acquisition sont réalisés : Google, Facebook…


De l’information, des conseils, un annuaire de constructeurs, un service aux professionnels ainsi qu’un comparateur de constructeur au niveau national.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Une rémunération est attribuée à chaque lead généré.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Des sites traitant de la construction de maison.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La pertinence et la qualité de nos services.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes des professionnels de la construction de formation et nous connaissons le domaine parfaitement. La qualité de notre service, et la proximité avec les professionnels sont également des atouts.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Obtenir 1000 demandes de devis par mois .


Quels sont vos besoins ?


Du temps et de l’argent pour développer le concept de guide construction.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Leader dans la revente de leads aux professionnels de la construction.