Groupeer

#Startup #B2B #B2C #Famille & Société #Tech Dernière mise à jour : 23/01/2017 à 22:49
Logo de la startup Groupeer

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Laurent de Metz, Sébastien Tremey
  • Nombre d'employés : 9
  • Levée de fonds : 400000
  • Toutes les startups de Paris

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Mic drop !
Et en cadeau bonus, le nom de la startup est parfait !

DESCRIPTION de Groupeer

Que proposez vous ?


Groupeer s’est donné pour mission de révolutionner les sorties et activités en groupe, notamment en présence d’enfants (colonies de vacances, sorties scolaires, transports groupés…). Compter, alerter, communiquer… notre gamme de produits électroniques innovants et made in France offrent toutes les fonctionnalités pour assurer la sécurité lors des activités en groupe.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin éprouvé par tous les encadrants de groupes (le parent et ses enfants, la maitresse et sa classe…) : Faciliter les sorties en groupes, renforcer la sécurité du groupe, surtout quand il s’agit d’enfants, éviter tout risque d’égarement pendant la sortie, et donc éviter tout traumatisme lié à la perte.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons un procédé radio propriétaire et du bluetooth low energy.


Histoire de Groupeer

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de Groupeer vient à l’origine de mon père, moniteur de ski, qui en avait assez de passer son temps à compter et re-compter ses élèves pendant les leçons de ski. Rien n’existait sur le marché pour répondre à ce genre de problématique de groupe… Groupeer est né !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


C’est en discutant avec des animateurs, des maîtresses, des parents que je me dit qu’il fallait trouver des solutions efficaces pour que les sorties en groupes ne laissent que des bons souvenirs. Perdre un enfant est une angoisse qui revient systématiquement quand on parle de sorties groupées, j’ai décidé d’y remédier.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’aventure Groupeer a commencé il y a un peu plus de 2 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons directement à tous les organismes en charge de l’accueil d’enfants (écoles, centres de loisirs, centres sportifs) et nous nous adressons indirectement aux familles en proposant nos solutions aux organismes qui les accueillent (parcs de loisirs, centres commerciaux, musées…).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous ne faisons que du B2B pour le moment. Nous nous faisons connaitre grâce à notre force commercial qui démarche les organismes directement. Nous sommes présent sur les salons, les événements lors desquels nous rentrons en contact avec nos prospects. Nous préparons un lancement grand public.


Groupeer s'est donné pour mission de révolutionner les sorties et activités en groupe, notamment en présence d'enfants (colonies de vacances, sorties scolaires, transports groupés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent grâce à la location et la vente de flottes de produits. Selon les produits, la saisonnalité des marchés et les besoins de nos clients, nous privilégions la vente ou la location.


LES AVANTAGES de Groupeer

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous sommes les seuls à nous adresser aux groupes de personnes. Cependant divers produits se créent, notamment des balises GPS par exemple. Ces produits ne répondent pas aux besoins des groupes (comptages, alerting…) et n’adressent généralement que 2 personnes : le parent qui veut “tracker” son enfant.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons une longueur d’avance car nous avons développé une technologie unique et brevetée en interne grâce au travail de nos ingénieurs. Nous avons lié des partenariats solides avec de gros acteurs sur le marché, comme l’UCPA par exemple.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons car nous sommes les seuls à répondre aux problématiques des groupes de personnes. Nous avons développé une technologie unique qui permet de compter rapidement, d’alerter en cas d’éloignement et de communiquer au sein du groupe. En plus, nos produits sont made in France !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous prévoyons une croissance organique de Groupeer, avec une croissance sur notre marché actuel, le B2B, et nous prévoyons un lancement grand public.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons divers besoin : besoin en trésorerie, besoin d’accès au marché, besoin de maintenir nos recherches en R&D…


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous souhaitons équiper toutes les familles de nos petits boîtiers ! Nous souhaitons également nous étendre à l’international, en Europe et sur les continents américain et asiatique, très demandeurs de solutions de sécurité, surtout lorsqu’il s’agit de la sécurité de leurs enfants !