Groopay

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Food & beverage Dernière mise à jour : 18/09/2023 à 18:37
Logo de la startup Groopay
  • Fondateurs : Gabriel Chinarro
  • Nombre d'employés : 4

La startup Groopay est une plateforme pour faire des achats groupés… et vous faire économiser !

DESCRIPTION de Groopay

Que proposez vous ?


Groopay est la première plateforme digitale de commandes groupées qui permet à des groupes de 10 à 1000 personnes de regrouper leurs achats. Plus vous êtes nombreux, plus vous économisez !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les Français subissent l’inflation qui impacte leur pouvoir d’achat, ils ont besoin de solutions simples et rapides pour continuer à consommer intelligemment tout en maîtrisant leur dépenses. Le plus, tout se fait en quelques clics sur notre plateforme.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


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Histoire de Groopay

Comment avez vous eu l’idée ?


Les commandes groupées ont toujours existé, mais l’usage était archaïque : les catalogues étaient distribués en papier ou .pdf, les bons de commandes étaient réalisés en Excel et le regroupement des règlements se faisait par espèce, virements ou en vente à distance.

Nous avons modernisé tout le processus de commande pour simplifier la transaction pour les clients et pour les commerçants.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Au-delà de la du service offert, nous sommes convaincus de son impact économique et social : Groopay permet de vous faire gagner de l’argent immédiatement sur vos achats, d’accéder à des produits français d’exception à des prix exclusifs et de diminuer votre impact environnemental avec une seule livraison pour le groupe.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


En janvier 2022 !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


En BtoB, nous travaillons avec des CSE (comités sociaux économiques), syndicats, mairies, collectivités territoriales ainsi que des associations.

Depuis peu, nous avons ouvert notre offre pour les particuliers en BtoC, pur les groupes de plus de personnes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous participons à des salons et faisons de nombreuses présentations chez nos prospects. Le bouche-à-oreille fonctionne très bien également !


Achetez Groopay, payez moins cher !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


SaaS ainsi qu’une commission sur les ventes.


LES AVANTAGES de Groopay

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Joker :)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous privilégions des produits responsables et de qualité.

Notre service client est à votre écoute !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


“L’union fait la force” est notre ADN.

Notre objectif est de faire profiter au plus grand nombre des meilleures réductions (et de défendre au passage le pouvoir d’achat).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Des infos arrivent bientôt !


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons trouver des partenaires pour accompagner notre croissance qui pourraient nous aider à structurer une équipe pour franchir un palier.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Devenir l’acteur incontournable pour les clients en groupes !