GREENSHIELD

#Startup #B2B #B2C #environnement #Tech Dernière mise à jour : 07/12/2022 à 09:29
Logo de la startup GREENSHIELD
  • Fondateurs : François Feugier et Jean-Pierre Plonquet
  • Nombre d'employés : 14

La startup Greenshield créée des solution de surveillance des vignes pour aider les viticulteurs.

DESCRIPTION de GREENSHIELD

Que proposez vous ?


La Surveillance agronomique est une offre permettant aux filières viticoles de lutter contre les maladies de manière durable tout en maitrisant les risques épidémiques et sanitaires. Greenshield développe un système de surveillance agronomique complet permettant de réunir les données issues de différentes sources, puis de les valoriser sur le plan agronomique.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Accompagner les exploitants dans leur transition agroécologique en proposant des solutions pour maitriser les risques liés aux évolutions des stratégies de lutte contre les maladies.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Intelligence artificielle, mathématiques, agronomie, module laser de désherbage de précision, capteur embarqué, application mobile, plateforme numérique…


Histoire de GREENSHIELD

Comment avez vous eu l’idée ?


“Comment accompagner les exploitants viticoles dans leur lutte contre les maladies en employant des stratégies de traitement qui soient durables ? Voilà la problématique dont Greenshield est parti pour se développer. L’objectif est d’apporter des solutions efficaces de transition agroécologique aux parties prenantes de l’écosystème agricole”


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?



Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2016 en R&D, avec le projet module laser lauréat du concours I-LAB. Puis est venu le recrutement des premiers collaborateurs en 2018, la création du module laser de désherbage, jusqu’à l’ouverture du bureau à Cognac en 2021 et le lancement de l’offre de Surveillance agronomique cette année


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


L’offre Surveillance agronomique by Greenshield s’adresse aux responsables de domaines viticoles, aux conseillers viticoles, aux maisons de Cognac et de Champagne, aux caves coopératives et aux institutions.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?



Après plusieurs années de R&D, Greenshield, jeune entreprise innovante spécialisée dans les solutions de maitrise des risques sanitaires et de protection des cultures, présente officiellement son offre Surveillance agronomique by Greenshield dédiée à la viticulture

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?



LES AVANTAGES de GREENSHIELD

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)



Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Greenshield a déposé deux brevets, reçu le label GreenTech Innovation et tout récemment lauréat de l’appel à projet BPI « Innover pour réussir la transition agroécologique » labellisé France 2030.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Greenshield collecte des données directement sur les cultures, modélise ces données et optimise les stratégies de traitements.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Se développer pour accompagner les exploitants dans leur transition agroécologique


Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Accompagnant les exploitants viticoles et domaines maraichers pour la maitrise de leurs exploitations et de leur transition agroécologique