Green-Got

#Startup #B2C #environnement #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 06/08/2020 à 13:04
Logo de la startup Green-Got
  • Fondateurs : Andréa Ganovelli, Maud Caillaux, Fabien Huet, Vincent Evesque
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

La startup Green-Got est une néo-banque avec une conscience écologique.

DESCRIPTION de Green-Got

Que proposez vous ?


Une application bancaire ultra intuitive, simple d’accès et à un prix réduit qui a un impact positif sur la planète :

Le compte courant est totalement décarboné, l’argent ne financera jamais d’industries fossiles.

Des produits d’épargne, pour permettre à nos utilisateurs de choisir parmi les projets qu’ils préfèrent soutenir.

Du cash-back sur des marques éco-responsables.

Un système d’arrondi qui permet de faire des dons à des associations ou projet.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


De plus en plus de monde est en train de changer leur mode de consommation.

Les gens changent la façon dont ils se déplacent, se nourrissent ou se vêtissent pour limiter leur impact sur la planète.

Mais en fait rien pour l’instant ne leur permet de réduire l’impact de leur compte en banque.

C’est là que Green-Got intervient :)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Plein de technos différentes !

Faire une appli bancaire requiert énormément de compétences et de technologies différentes pour le front et le back-end.

Il faut s’assurer que l’argent et les données des utilisateurs soit constamment en sécurité.


Histoire de Green-Got

Comment avez vous eu l’idée ?


En lisant les rapports, de plus en plus nombreux, qui s’accumulent sur l’empreinte CO2 catastrophique de nos comptes en banque et la possibilité de créer une néobanque simple et efficace grâce à la révolution de l’Open Banking.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les 4 fondateurs sont tous absolument convaincus qu’il faut agir le plus rapidement possible pour limiter nos émissions de CO2 et combattre le réchauffement climatique.

ça devrait être la priorité pour tout le monde, en particulier les jeunes.

Si on ne le fait pas maintenant on le paiera et plus vite qu’on ne le croit !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


On a commencé le projet en janvier dernier ! (2020)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est très large car tout le monde veut protéger l’environnement aujourd’hui !

Mais plus précisément on vise les millenials car de nombreuses études ont montrés que ce sont ceux qui sont le plus impliqués contre le réchauffement climatique.

C’est également ceux qui connaissent déjà le secteur des néobanques et n’ont pas peur de changer de banque ou d’être multi bancarisé.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


On a déjà 4 000 pré-inscrits uniquement grâce à du bouche à oreille et du contenu original sur les réseaux sociaux, tout ça sans payer 1 seul euro !

On lance une offre de parrainage pour générer encore plus de viralité !

Dès qu’on parraine, on plante 1 arbre pour le parrain et 1 pour le filleul.

Et c’est illimité, donc on peut vite planter une super forêt :)

Les arbres sont plantés par Pur Projet, reconnu mondialement comme un acteur extrêmement sérieux !


Green-Got est une néobanque 100% verte qui met l'argent de ses utilisateurs au service de la protection de la planète sans sacrifier la simplicité d'utilisation

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’abonnement mensuel compte pour 70% du CA, le reste vient principalement des frais d’interchanges qui ne sont pas supportés par les consommateurs mais par les marchands à chaque opération.


LES AVANTAGES de Green-Got

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Des banques éthiques et mutualistes comme la Nef ou le Crédit Coopératif, qui sont sur le marché depuis très longtemps déjà.

Les acteurs de Crowdfunding à impact comme Lita.co ou WedoGood sont plus des partenaires que des concurrents.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La simplicité !

On peut ouvrir un compte en moins de 10 min et sans envoyer un seul courrier !

Une fois le compte ouvert on a accès à une app super intuitive, pensée pour faciliter toutes les actions bancaires possibles : virements, gestion du budget, cash-back, changement de code, blocage de la carte etc …


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On se démarque par notre cible.

Ces acteurs sont plutôt orientés vers des publics déjà très au courant des problématiques bancaires.

Nous on veut plutôt démocratiser la banque éthique ou verte et offrir un compte pour tout le monde.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour une entreprise à fort impact nous, il est important de pouvoir garder notre indépendance le plus longtemps possible.

On ne veut pas d’un partenaire trop fort nous imposant des objectifs uniquement financier sans prendre en compte l’impact pour la planète.


Quels sont vos besoins ?


En plus d’une petite levée de fonds, principalement pour recruter une équipe pour nous aider, on a besoin de générer le plus possible de bruit pour faire connaître le problème des émissions de CO2 des comptes bancaires, qui est encore beaucoup trop méconnu.

Pour ça on compte sur l’aide de chacun et sur nos programmes de parrainages et d’ambassadeurs !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


En train d’avoir un immense impact sur la planète avec nos 20 000 premiers utilisateurs et en proposant toujours plus de nouveaux services et offres pour les satisfaire et protéger notre belle planète !