Green e-Gestion

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #services Dernière mise à jour : 30/09/2021 à 13:42
Logo de la startup Green e-Gestion
  • Fondateurs : Vallerey Caroline, Collette Karl

La startup Green e-Gestion est un outil de gestion de la facturation avec un engagement RSE très fort.

DESCRIPTION de Green e-Gestion

Que proposez vous ?


L’accompagnement de la gestion commerciale (créations et envois de devis et factures par mail directement à ses clients).
Nous souhaitons soutenir les entreprise en mettant à disposition un espace intuitif et complet pur gérer sa gestion de la facturation simplement.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous faisons gagner du temps aux entrepreneurs et leur permettant d’être accompagner dans leur activité de gestion commerciale.

Nous nous sommes rendus compte que les outils existants délaissés les jeunes/nouveaux entrepreneurs alors qu’au contraire, nous avons chacun besoin de soutien au démarrage de nos activités.

C’est pourquoi Green e-Gestion est né : la solution de gestion de la facturation dédiée aux nouveaux entrepreneurs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons les compétences en interne pour programmer notre outil.

Nous sommes en possessions de serveurs pour stocker les données et de l’hébergeur pour notre site et plateforme.


Histoire de Green e-Gestion

Comment avez vous eu l’idée ?


Anciens étudiants entrepreneurs on sait que ce n’est pas toujours simple quand on débute.

On s’est aussi rendus compte que l’administratif n’était pas une tache appréciée par les entrepreneurs.
Par notre concept nous réconcilions l’administratif et plaisir en proposant aux entrepreneurs un espace simple prendre en main et performant pour gagner du temps et se consacrer à ce que l’on aime faire.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’envie d’entreprendre et d’accompagner les entrepreneurs dans l’activité de gestion au quotidien.

Notre ambition est de suivre les entreprises et les entrepreneurs dès leur début pour les soutenir et les conseiller tout au long de leur developement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est né il y a 2 ans, et la plateforme a été lancée pour les premiers tests en mars 2021.

Actuellement, votre outil est en ligne et accessible au public.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les jeunes / nouveaux entrepreneurs qui démarrent leur activité B2B / B2C.

Mais les startup aussi peuvent adhérer à notre outil si elles désirent changer d’outil ou prendre la main sur une nouvelle solution proche de ses clients.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous menons des partenariats avec des structures d’accompagnement de projets en création ou en développement.

Pour nous faire connaitre de nos cibles nous avons choisi la méthode du bouche à oreille ou des présences sur les événements où les jeunes entreprises sont inscrites.
Nous prospectons aussi les entrepreneurs qui passent les concours, qui sont inscrits dans des incubateurs, etc.


La Solution spécialisée en gestion de la facturation dédiée aux nouveaux entrepreneurs. Un outil intuitif, responsable et simple à prendre en main.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons 3 offres :

– Une offre freemium : gratuite mais limitée à 5 factures / mois pour les entrepreneurs qui démarrent et qui n’ont pas beaucoup de clients mais qui veulent prendre en main une solution pour mieux s’organiser et connaitre les démarches pour facturer leurs premiers clients. [Cette offre correspond à l’offre Pro facturation (en dessous), mais avec limitation] ;
– Une offre PRO dédiée à la facturation : qui permet de gérer sa facturation de la base de données clients.prosepcts / produits.services jusqu’à l’émission et l’envoi des devis et factures à ses clients tout en ayant la possibilité de piloter son activité grâce à un suivi commercial simplifié. L’offre est à 14,99€/mois sans engagement et 12,99€/ mois pendant 1 an. Avec un essai gratuit d’1 mois ;
– Et une offre PRO dédiée aux relances, qui s’ajoute à l’offre de facturation en permettant l’émission de 3 relances automatiques aux clients sur les factures impayées. L’offre est à 29,99€/mois sans engagement et 24,99€/ mois pendant 1 an. Avec un essai gratuit d’1 mois.


LES AVANTAGES de Green e-Gestion

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons pour concurrents les logiciels de gestion de la facturation qui permettent l’édition de devis et factures (certains intégrant aussi la partie compta) : Henrri, Sage, Quickbook, etc.
Mais ces outils cible les TPE majoritairement, peu cible seulement les jeunes entrepreneurs.
Nous nous sommes demandé pourquoi. Pour une question financière : c’est un pari risqué de miser sur les jeunes entreprises qui ne sont pas sures de survivre d’ici 2 ans.

Mais nous sommes convaincu de la determination de nos entrepreneurs utilisateurs pour réussir à tenir ce pari.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes proche de nos clients et proposons un service de proximité avec nos utilisateurs : la plateforme est co-conçue avec ses utilisateurs pour repondre à leur besoin et s’adapter aux demandes.
Nous sommes responsables : la plateforme est eco-conçue, hébergée chez un fournisseur web, accessible aux personnes à déficiences visuelles et auditives pour inclure tous les entrepreneurs.
Nous sommes jeunes entrepreneurs qui avons crée un logiciel pour nous et pour les autres jeunes entrepreneurs : nous connaissons leur besoin et nous les comprenons.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par notre ciblage orienté vers les jeunes entrepreneurs, en leur proposant nos services dès les début de la création.

Ceci permet de proposer un logiciel avant nos concurrents.
De plus, notre aspect responsable et de proximité avec nos utilisateurs nous permet de nous démarquer fortement de la concurrence.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous espérons developper suffisamment l’entreprise pour atteindre la rentabilité d’ici 6mois- 1 an.

Puis, espérons la revente de notre concept d’ici 5 ans.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons des besoins financiers pour investir dans la communication ainsi que dans la R&D de nouvelles versions du logiciel.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons avoir atteint les 1000 utilisateurs performants sur le logiciel.

Nous espérons que ces utilisateurs auront pu etre performants et grandir grâce à notre solution.
Nous avons prévu d’être rentable dans 1 an, ce qui nous permettrait d’embaucher des équipe pour travailler sur la relation client et le développement de l’outil.