GR APP & CO

#Startup #B2C #Food & beverage #services Dernière mise à jour : 22/06/2023 à 12:41
Logo de la startup GR APP & CO

La startup gr.app propose de faire des économies en faisant des commandes groupées

DESCRIPTION de GR APP & CO

Que proposez vous ?


L’appli GR.APP & CO révolutionne les commandes groupées entre particuliers

● Pour son lancement, l’appli propose : vins, champagnes et bières

● Rapide : Une commande groupée en moins d’une minute

● Économique : Des prix jusqu’à – 40 %

● Responsable : Achat en direct des producteurs

● Écologique : Réduction du transport grâce à un seul point de livraison.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour son lancement, l’appli GR.APP & CO propose un catalogue d’une cinquantaine de producteurs de vins, bières et champagnes, soit 299 références à commander en groupe à des tarifs très avantageux, la plupart du temps entre -30 et -40 % !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La R&D a été développée en interne.


Histoire de GR APP & CO

Comment avez vous eu l’idée ?


Qui a déjà réalisé une commande groupée entre amis ou collègues en cochant un catalogue papier ou en remplissant des tableurs Excel sait bien que le process est souvent long et fastidieux ! C’est bien pour faciliter la vie des organisateurs et des utilisateurs qui souhaitent effectuer une commande groupée que l’appli GR.APP & CO est née.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


GR.APP & CO s’inscrit aussi dans une démarche écoresponsable en proposant d’acheter en direct des producteurs, sans intermédiaire. Surtout, la livraison en un seul point permet de réduire drastiquement les transports…


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Plusieurs mois de développement en interne et un investissement de plusieurs centaines de milliers d’euros.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


L’appli s’adresse à toutes les micro-communautés : famille, voisins, amis, collègues, adhérents d’une association, mais aussi les comités sociaux et économiques (CSE) d’entreprises… qui souhaitent se regrouper pour commander ensemble.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à vous notamment;)


L’appli GR.APP & CO facilite l’achat groupé de vins, champagnes et bières.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


GR.APP & CO se rémunère sur les ventes passées auprès des producteurs, via une commission d’apporteur d’affaires. Les producteurs y trouvent aussi leurs comptes puisque l’appli apparaît comme un nouveau canal de distribution directe, sans intermédiaire.


LES AVANTAGES de GR APP & CO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les marketplace de vente outlet.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


GR.APP & CO facilite vraiment l’achat groupé. Aujourd’hui, seules des plateformes/marketplaces permettent de faire des économies mais avec une logistique du dernier kilomètre qui reste problématique. Acheter groupé, c’est en effet aussi un seul point de livraison et donc une démarche beaucoup plus écologique.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Une démarche éco responsable et écologique, même solidaire.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Soutenue par plusieurs dispositifs dont Pingstar de la Digital League, le Village by CA Loire Haute-Loire et le programme Mind de Saint-Etienne Métropole, GR.APP & CO ambitionne d’atteindre 4 Millions d’euros de chiffre d’affaires dès 2024.


Quels sont vos besoins ?


L’appli doit se faire connaître auprès des utilisateurs, comme des CSE des entreprises, qui font déjà de l’achat groupé de manière artisanale. L’appli va leur faciliter la vie et leur faire gagner du temps.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


GR.APP & CO ambitionne d’atteindre 4 Millions d’euros de chiffre d’affaires dès 2024.