Gowwiz

#Startup #B2C #Tech #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 05/10/2021 à 15:57
Logo de la startup Gowwiz

La startup Gowwiz a developpé une app qui permet de supprimer les effets indésirables du décalage horaire !

DESCRIPTION de Gowwiz

Que proposez vous ?


Basé sur la chronobiologie, l’étude des rythmes biologiques, Gowwiz propose au voyageur un programme personnalisé pour supprimer le problème du décalage horaire: exposition à la lumière, exercice physique, alimentation… Suivez tranquillement le programme et resynchronisez vous naturellement par rapport à votre lieu d’arrivée.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’objectif est de permettre au voyageurs de voyager mieux et de profiter pleinement de leur séjour. Les habitudes de voyage sont en train de changer, nous proposons de peut-être voyager moins, mais voyager mieux.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Cette solution est basée sur ce qui s’appelle la chronobiologie, l’étude des rythmes biologiques. Notre corps et out notre organisme suit un rythme d’environ 24h, le cycle circadien qui est principalement synchronisé par la lumière.


Histoire de Gowwiz

Comment avez vous eu l’idée ?


De par l’expérience personnelle de la fondatrice, elle-même sujette au problème du décalage horaire: irritabilité, somnolence, problèmes de concentration, cela peut vraiment gâcher le début d’un séjour!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Il n’existe pas vraiment de solutions simples d’usage à ce jour, c’est ce qui nous a convaincu de nous lancer dans l’aventure et le développement de ce programme en partenariat avec le CHU et le Centre du sommeil de Brest (France).


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a démarré en mars 2020 et l’application est publiée sur les stores depsuis le mois de Juin 2021. Elle est disponible gratuitement pour tous les voyageurs qui souhaiteraient l’utiliser.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Cette application est à destination des voyageurs qu’il s’agisse de voyageurs d’affaire ou bien de tourisme.

Sachant que 90% des voyageurs souffrent de décalage horaire, cette solution devrait intéresser tous les voyageurs long-courrier.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons au travers des médias traditionnels tels que la presse écrite, radio et TV et nous avons mis aussi en place une stratégie digitale pour les voyageurs qui cherchent des informations sur le décalage horaire.


Gowwiz est une startup française qui a développé une solution innovante et gratuite qui supprime le problème du décalage horaire.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour le moment, Gowwiz ne gagne pas d’argent puisque l’application est mise à disposition gratuitement. Il s’agit d’une première version qui évoluera vers une version plus compléte (ajout d’actions particulières) et vers de nouvelles fonctionnalités.


LES AVANTAGES de Gowwiz

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe un concurrent Américain qui se nomme Timeshifter.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Gowwiz propose une solution qui est disponible sur les stores gratuitement, elle est française et développée en partenariat avec un Médecin du sommeil du Centre du sommeil de Brest.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous souhaitons nous développer en France, acquérir des utilisateurs, prouver que la solution fonctionne et devenir un incontournable du voyage long courrier.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui nous avons pour ambition de nous développer que ce soit en termes d’activité, de rayonnement ou de nombre d’utilisateurs !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous souhaitons avoir publié une nouvelle version du programme et pouvoir le proposer à l’international, dans des pays francophones dans un premier temps, puis dans le reste du monde :-)